Magazine

Aides la police, dénonces ton voisin

Publié le 23 septembre 2009 par Fred41
Aides la police, dénonces ton voisin
Après l’Isère, les habitants de l’Essonne peuvent tester la délation par mail. Selon Jean-Claude Borel-Garin, directeur départemental de la sécurité publique, cette décision est censée aider la police à être “plus réactive“.
Il a même ajouté à un journaliste de l’AFP : “Pourquoi la police ne pourrait pas recevoir des informations alors que tout le monde en reçoit ? Il faut vivre avec son temps. Est-ce qu’on aurait dit qu’il ne faut pas que la police utilise le téléphone parce qu’il va y avoir de la délation ?”
Bien vu, sauf que se déplacer au commissariat coûte un peu de temps au délateur et lui demande aussi une certaine réflexion. L’envoi d’un mail, lui, est instantané, il peut être envoyé sous le coup d’une impulsion . De plus, qui va trier les infos envoyées ? Qui est formé pour reconnaitre une photo truquée ? En quoi cette forme de délation aide la police à être plus réactive si elle passe plus de temps à démêler le vrai du faux ?
Et pour réfuter son analogie avec le téléphone, il n’y a pas encore de ligne téléphonique dédiée a la délation...
Blog de freddyM

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fred41 496 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte