Magazine Finances

L’agence centrale de la Société Générale

Publié le 23 septembre 2009 par Jeanpauldemacrisebienaimee
L’agence centrale de la Société GénéraleJ’ai profité des Journées Européennes du Patrimoine pour visiter l’agence centrale de la Société Générale à Paris située boulevard Haussman (entre l’Opéra et les Galeries Lafayette) avec une partie des membres du blog Ma Crise Bien Aimée.
Voici le descriptif du site des Journées du Patrimoine :
« Construite par l'architecte Jacques Hermant au début du XXème siècle, l'agence centrale de la Société générale est un édifice remarquable pour la période Art nouveau à Paris. Fondée en 1864, la Société générale acquiert en 1905 un ensemble de 7 immeubles mitoyens dans le quartier de l'Opéra pour y installer son siège et son agence centrale. Tandis que les façades des anciens bâtiments du 2nd empire sont conservées, l'intérieur est entièrement réaménagé dans le style Art Nouveau. La décoration en polychromie, l'architecture en charpente métallique et verrière et les éléments d'arts décoratifs abondants font de cette agence un édifice significatif de l'Art Nouveau parisien. »
Contrairement aux moments de la République comme l’Elysée ou Matignon, nous n’avons pas eu à faire la queue et à patienter avant de pouvoir visiter le rez-de-chaussée et l’entrée de la salle des coffres guidés par des salariés de la Société Générale. Le contraste entre l’intérieur et la façade est saisissante comme le montre la photo ci-dessous.
L’agence centrale de la Société Générale
Cette agence est ouverte du lundi au vendredi. Si vous êtes dans le quartier, jetez-y un coup d’œil. Le lieu ne manquera pas de vous surprendre.
Marie

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine