Magazine Auto/moto

La Sécurité routière trouve sa place dans les IUFM

Publié le 23 septembre 2009 par Actualitté
La Sécurité routière trouve sa place dans les IUFMDans le but de sensibiliser au mieux les publics à risque sur la route, une convention cadre vient d'être signée entre les IUFM et la Sécurité routière. Le public accueilli au sein des instituts universitaires de formation des maîtres appartient à la tranche d'âge la plus touchée par les accidents de la route.
En effet, en 2008, ce sont 1005 personnes âgées de 18 à 24 ans qui ont perdu la vie sur les routes françaises. Mais on ne peut oublier non plus le rôle que seront amenés à occuper devant les enfants ces futurs enseignants.
Il paraît tout à fait primordial de les former aussi à la prévention afin qu'ils deviennent eux-mêmes personnes ressource en face du jeune public. En 2008, ce sont 310 enfants qui ont perdu la vie sur les routes en France. Un effort doit encore être fait pour que les élèves soient davantage formés aux risques de la route.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte