Magazine Internet

[DSi - Studio son] Trouver du contenu son !!!

Publié le 23 septembre 2009 par Karton

Et oui, si la DSi est personnalisable à mort et on peut se faire véritablement plaisir de ce côté là en alllant farfouiller à droite et à gauche.
iTunes est votre meilleur ami: La meilleure manière d'avoir un contenu adapté et surtout la plus simple est de passer par iTunes. Téléchargeable gratuitement il va vous permettre en deux temps trois mouvements de modifier vos musiques au bon format, AAC ou M4A. A noter que la DSi lit aussi les MPEG4 (mais seulement le son). Grâce à iTunes vous allez pouvoir lire sur votre DSi les musiques déjà téléchargées ou bien les CD que vous avez copiés sur votre ordi.
Télécharger des podcasts: Sur bien des sites, tout comme sur iTunes, tout une foule de contenus vous attends. Il suffit de vous rendre dans la section podcasts audio. Vous aurez ainsi la possibilité de télécharger des émissions de radio, des cours de langues ou de grammaire française,des news sport, jeu video, actu, économie... Et dans toutes les langues. Astuce pour les cours de langues: vous pouvez modifier dans le studio son la vitesse de diction pour être sûr de bien comprendre tous les mots. Tous ces contenus sont gratuits. J'ai personnellement craqué pour "Les grosses têtes sur RTL", "BBC news documentaries", "Spanish Second language", "Japanese second language", "Ciel et espace", "Geek INC"...
Télécharger de la musique: Je vous conseille fortement d'aller les acheter sur un site qui permette le téléchargement de fichier en AAC ou sans DRM car après vous ne pourrez plus convertir les musiques dans le bon format et vous ne pourrez plus les écouter sur votre DSi. Pour ma part j'ai testé et adopté Starzik un très bon site, assez sympa lorsqu'iTunes monte trop les prix sur un morceau. Et qui vous laisse le choix du format à télécharger. Sinon iTunes est aussi sans DRM et donne le fichier musique directement en AAC.
Télécharger des sagas MP3: (que vous convertirez comme des grands en AAC avec iTunes.) Les sagas MP3 sont des aventures (humoristiques pour la plupart). Il en existe une bonne centaine sur le web; parodies, heroic fantasy,  critique de la vie en entreprise. Il y en a pour tous les goûts. Le netowiki les répertorie toutes, vous n'avez plus qu'à choisir celles qui vous plaisent.  De mon côté, j'adore "Le donjon de Naheulbeuk", "Adoprixtoxis", "La III ieme Légion" et "Reflets d'acide".
Télécharger des livres audio gratuits: pour les passionnés de littérature, pour ceux qui ont la flemme de lire ou bien ceux qui aiment s'endormir en écoutant une histoire; il existe des sites de téléchargements gratuits de livres audio. Tous les genres sont représentés: poésie, roman, théâtre, conte de fées... Je vous conseille Littérature Audio, Audiocité ... J'ai téléchargé une enquête de Sherlock Holmes que je ne connaissais pas et qui est super.
Voilà j'espère avoir fait le tour et vous avoir permis de tirer le meilleur du studio son DSi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Karton 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine