Magazine

La Grande-Bretgne prête à réduire ses projets de construction de sous-marins nucléaires

Publié le 23 septembre 2009 par Theatrum Belli @TheatrumBelli

Le premier ministre britannique Gordon Brown va annoncer demain qu'il est prêt à réduire les projets de construction de sous-marins nucléaires de la Grande-Bretagne dans le cadre de mesures de désarmement nucléaires générales, a annoncé aujourd'hui un porte-parole de Downing Street.

Gordon Brown fera état, lors d'une session spéciale du Conseil de Sécurité de l'ONU consacrée au désarmement, de plans visant à réduire de 4 à 3 le nombre de sous-marins nucléaires de remplacement prévus par son gouvernement, a précisé Downing Street.

"Si nous sommes sincèrement contre la prolifération nucléaire dans le monde, il faudra faire appel aux qualités de gouvernance et ne plus recourir à la stratégie de la corde raide", devrait en outre déclarer le premier ministre britannique dans un discours en marge de l'Assemblée générale aujourd'hui.

Gordon Brown dévoilera les grandes lignes de son projet lors de la session spéciale du Conseil de Sécurité de l'ONU consacrée à la non-prolifération des armes nucléaires, et présidée par le Président américain Barack Obama, a-t-on encore précisé de même source.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theatrum Belli 20892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte