Magazine

Onu

Publié le 23 septembre 2009 par Xavier1
Payer pour les pays pauvres ?


Et avec quoi?  Nous avons déjà des difficultés  à nous payer nous-mêmes si en plus il faut payer pour les pays les plus pauvres dans le cadre de l’économie et de l’environnement  on va aller où?
C’est aux pays pauvres de faire preuve d’innovation.  Ils en sont autant capable que nous.  Ils sont mêmes plus fort que nous dans presque tous les domaines. 
Toute expansion économique naissante engendre une effroyable pollution. Après, tout rentre dans l’ordre. Il y a des choses que nous devons accepter. Mais de grâce, ce n’est pas à nous de payer pour les plus pauvres en matière d’écologie. Ils me font  bien rigoler ces politicards qui soudain s’intéressent à l’écologie au lieu des affaires franco-françaises.
Au fait, est- ce que les océans ne seraient pas capables d’absorber une grande partie du gaz carbonique que l’homme produit depuis des lustres? Parce que cela remettrait bien des pendules à l’heure.

J’ai aussi constaté sur GOOGLE EARTH  que la banquise avait disparu au Pôle Nord, mais que la glace et la neige étaient intact au Pôle Sud. Alors? Pollution atmosphérique,  ou inversion de l’axe de rotation de la Terre ou rapprochement elliptique  de notre planète avec le Soleil (réchauffement) avec éloignement futur (refroidissement) ?   A méditer dans tous les cas.

Xavier  Jaffré

VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2009

X.J CONSULTANTS


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog