Magazine Bébé

De bonne humeur

Par Syven
Aujourd'hui, c'était la visite du 6eme mois. Poids, mesure, tout ce qui rend le parent joyeux, ou bien le décontracte dans notre cas, parce que le Haricot nous a encore fait le coup de la constipation tout le WE. Ca a fini à coups de bébé gel (le desktop du bébé), parce que le pauvre, il n'en pouvait plus, limite s'il a failli perdre son sourire.

Comme Nereij ce matin quoi, qui s'est trouvé dans un bois à moins d'un kilomètre de sa destination, à l'heure précise du RDV chez le pédiatre, coincé pour cause d'accident, lequel a bloqué tout le monde, vu qu'en 30 secondes, les bagnoles se sont agglutinées les unes derrière les autres, lamentablement piégées comme des souris dans une boite à camembert (cherchez pas).

Donc quand, son bébé sous le bras, il est arrivé avec son papelard plein de questions à poser (diversification, quid du trou de balle, lait 2eme âge et autres), bien à la bourre certes, mais avec des circonstances plus qu'atténuantes, il avait raté son rendez-vous d'une demie-heure... Cependant, courageux comme deux, il a pris son mal en patience, songeant à l'heure funeste où il débarquerait à son travail.

Rappelons que nous habitons à 25 km de Brest, que pour amener le Haricot chez le pédiatre, il faut se farcir 35 minutes aller, 35 retour, plus le temps de visite, donc c'est un déplacement qui nous amène au boulot avec 1 heure 30 de retard.

Sauf que notre ami pédiatre a refusé de prendre le Haricot (je vous laisse imaginer le père hulkisant, inquiet pour la santé du Haricot - parce qu'il souffre quand son fils pousse dans le vide - pauvre petit newbie du caca), alors que la dame dont s'était le tour avait sympatisé avec le Nereij inquiet et acceptait d'attendre un peu pour qu'il passe (rappelons le pouvoir de séduction du Haricot, sourire épanoui et sortie de langue intermitente).

De mon côté, au téléphone, j'ai frisé l'apoplexie quand Nereij m'a appris qu'il venait de perdre sa matinée et qu'il n'irait pas bosser ce matin (ça l'aurait fait arriver après 11heures, même pour lui c'est trop tard). Bref. La semaine commence bien.

nb : vous notez les phrases longues, les répétitions, les semi-aux. Vous avez raison, je suis énervée.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Syven 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte