Magazine France

Dernières Nouvelles d'Alsace du jour

Publié le 23 septembre 2009 par Arnaud Lehmann
MoDem

Une offre de dialogue, pas une offre d'alliance

Membre du bureau politique du MoDem 67 et conseiller départemental du mouvement, Arnaud Lehmann regrette que Marc Merger intervienne pour « encourager le dialogue avec l'UMP et rappeler au MoDem la tradition centriste alsacienne » (DNA du 8 septembre).
« Une mise au point et un rappel de la volonté d'indépendance du MoDem pour les futures échéances me paraît nécessaire, indique-t-il. La genèse du MoDem est issue du constat qu'il fallait un mouvement politique capable de transcender les clivages partisans. Il est ainsi naturel que le MoDem s'ouvre au dialogue avec l'ensemble des formations constituantes de l'axe républicain. Une offre de dialogue ne saurait cependant correspondre à une offre d'alliance. »
Arnaud Lehmann rappelle que le MoDem « a fait le choix de l'indépendance. Il est tout à fait évident que le MoDem a vocation à présenter une liste régionale autonome tant de l'UMP que du PS ou des Verts. »

Édition du Mer 23 sept. 2009

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arnaud Lehmann 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog