Magazine Emarketing

Wizishop : Interview de Cédric Piazza

Publié le 23 septembre 2009 par Christophe Da Silva

Cédric PiazzaCédric Piazza est Directeur commercial et co-fondateur de Wizishop, une solution "tout en un" permettant à n'importe quel commerçant de se lancer dans la vente en ligne, quel que soit son niveau en informatique et son budget. Wizishop se positionne en véritable partenaire et offre les meilleurs outils pour créer son site de e-commerce, le faire vivre, le promouvoir et fidéliser ses clients.

Bonjour Cédric. Pouvez-vous nous présenter votre activité ?

Wizishop est un service innovant qui fête sa première année d'existence. Il s'agit d'une solution e-commerce permettant à n'importe quel professionnel de se lancer dans la vente en ligne. Il lui suffit de s'inscrire sur www.wizishop.com et notre outil lui génère automatiquement une boutique en ligne. Il va pouvoir très rapidement la personnaliser en lui associant un nom de domaine, en l'habillant d'une charte graphique proposée gratuitement par Wizishop ou d'un design créé sur mesure par un professionnel et en indiquant ses moyens de paiement, ses frais de livraison et les pays où il souhaite vendre...

Ensuite, le commerçant pourra, à l'aide d'une interface d'administration très simple, ajouter ses produits, préparer ses commandes et suivre ses clients.

Enfin, il a également accès à des outils marketing poussés pour créer des promotions, exporter ses produits dans les comparateurs de prix, créer des bons d'achat ou faire de la vente coisée.

Cerise sur le gâteau, depuis fin Septembre, nos clients bénéficient également d'un outil exclusif. Un guide d'achat à destination du grand public nommé Wizishopping.

Wizishopping est donc la grosse nouveauté de l'année ?

Exactement ! En plus des nombreuses nouveautés publiées sur notre outil (plus de 120 en un an !), nous avons travaillé toute l'année sur ce guide d'achat. Comme nous nous plaçons en partenaire avec comme but principal de faire en sorte que notre client puisse vendre le plus possible, l'idée de Wizishopping nous est apparu comme une évidence...

Ce guide d'achat présente tous les produits de nos clients et toutes les boutiques afin de les mettre en avant un maximum.

Wizishopping a deux buts principaux :

  • Améliorer la visibilité de nos commerçants sur Internet (le trafic de Wizishopping leur est renvoyé et cela augmente naturellement leurs visites et donc leurs ventes)
  • Améliorer leur référencement naturel (grâce aux nombreux liens optimisés qui pointent vers leur boutique)

Quel est le coût de Wizishopping pour vos e-commerçants ?

Wizishopping n'entraîne aucun coût supplémentaire ! C'est un outil totalement gratuit. Nous avons conçu notre solution e-commerce Wizishop en essayant de casser tous les freins possibles. Parmi ces freins qui peuvent faire hésiter le commerçant à se lancer, il y a bien évidement le coût.

C'est pour cette raison que nous avons imaginé une offre assez unique. Nous ne demandons à nos e-commerçants aucun engagement, aucun abonnement ni frais de quelque sorte pour ouvrir leur boutique. Nous indexons notre rémunération selon leurs ventes, ce qui permet au commerçant de ne prendre aucun risque financier.

Pour privilégier l'épanouissement de nos plus grosses boutiques, nous avons également mis en place une grille de rémunération dégressive. Ainsi, selon le chiffre d'affaires mensuel de la boutique (HT et hors frais de port) et son ancienneté, notre pourcentage de rémunération varie de 5 à 0,5% ! Mais plus qu'un modèle économique c'est pratiquement une nouvelle philosophie que nous instaurons car contrairement à nos concurrents, pour gagner notre vie, il faut que tous nos clients soient satisfaits et réalisent un maximum de ventes. Nous sommes donc là pour les accompagner et développer sans cesse de nouveaux outils pour améliorer leur business...

Il n'est pas évident de débuter dans la vente en ligne. Donnez vous quelques astuces à vos nouveaux clients ?

Débutant comme expert, il y a toujours à apprendre. Nous mettons à disposition de tous nos clients un site d'entre-aide (http://aide.wizishop.com). Le but étant de s'échanger des informations et trouver des compléments d'informations selon son niveau.

Les commerçants peuvent donc se retrouver sur un forum de discussion pour échanger sur divers sujets. Mais nous avons poussé le concept un peu plus loin en leur fournissant d'autres outils :

  • Des fiches pratiques et des tutoriels (par exemple comment enregistrer son site à la CNIL, comment améliorer son référencement ou encore comment obtenir un contrat VAD)
  • Une rubrique de veille qui renvoit vers les articles les plus intéressants chaque semaine
  • Et bien sûr, le blog Wizishop (http://www.wizishop.com/blog) qui traite de l'actualité et donne de nombreux conseils

Les Wizishopiens n'hésitent pas également à s'échanger des informations entre eux...

Les Wizishopiens ?

C'est le nom que nous donnons à nos e-commerçants. En une année, nous avons ouvert près de 300 boutiques et 3500 autres sont en cours de création ou en cours de test. Une véritable communauté s'est instaurée et nous essayons d'ailleurs de la dynamiser un maximum. Par exemple, nous avons lancé récemment une messagerie interne et la possibilité de faciliter les échanges commerciaux entre boutiques (par exemple, faire des échanges de liens sur les sites ou faire des échanges de flyers dans les colis).

Pour tester Wizishop gratuitement et sans engagement, rendez-vous sur Wizishop.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • WiziShop

    WiziShop

    vous permet de créer votre propre boutique en ligne en seulement quelques minutes. WiziShop est accessible à tous les professionnels, sans aucun risque... Lire la suite

    Par  Clicfou
    EBUSINESS, INTERNET
  • Avec le Chef Cédric Séguéla la gastronomie s’invite chez vous !

    Avec Chef Cédric Séguéla gastronomie s’invite chez vous

    Aujourd'hui la rédaction de Robe d'un jour & de Mariages et Réceptions a le plaisir d'accueillir un Nouveau Partenaire dans la catégorie Chef à domicile avec... Lire la suite

    Par  Patrice Lecointre
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, MARIAGE

A propos de l’auteur


Christophe Da Silva 824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte