Magazine Culture

Livret de compétences : évaluer les aptitudes extra-scolaires

Publié le 23 septembre 2009 par Actualitté
Alors que les futurs candidats au permis de conduire seront désormais évalués sur leur conduite écolo, le Sénat s'intéresse lui aussi à l'évaluation des élèves en dehors du cadre scolaire. Hier, les sénateurs ont décidé d'expérimenter le « livret de compétences », qui aura pour mission de « valoriser leurs aptitudes acquises » ailleurs qu'à l'école.
Livret de compétences : évaluer les aptitudes extra-scolairesLes élèves de premier et second degré verront alors recensées « les compétences développées dans le cadre des activités associatives, sportives et culturelles ». Cette initiative prend place dans le projet de loi sur la formation professionnelle, et a été insérée par le biais d'un article additionnel, rapporte l'AFP.
Jean-Claude Carle, rapporteur UMP explique : « Il doit contribuer à soutenir les élèves présentant une appétence modérée pour l'école, mais qui s'investissent dans d'autres activités à l'occasion desquelles ils acquièrent des savoirs et des savoir-faire précieux pour la vie active. »
Poursuite du livre vert sur la jeunesse proposé par Martin Hirsch, le livret ne sera mis en place que dans les établissements qui se seront manifestés.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine