Magazine Cuisine

Allemagne: ouverture du musée de la saucisse au curry

Par Degusto75

Les Allemands aiment la saucisse et lui consacrent aujourd’hui un musée !

Avec 800 millions de saucisses englouties chaque année en Allemagne, soit environ 1.500 par minute, il n'est pas si étonnant de voir ouvrir à Berlin le "Musée de la Currywurst".

La Currywurst est une saucisse au curry. Dans la variante berlinoise c'est un consommé de saucisses (Brühwurst). On la sert avec du ketchup ou avec du concentré de tomates et on ajoute de la poudre de curry. Les garnitures habituelles sont des petits pains ou des frites.

IMG_1554.jpg

currywurst_berlin_1008.jpg

Pour le musée, "la Currywurst appartient à Berlin au même titre que la Porte de Brandebourg". Elle aurait aujourd'hui 60 ans, et aurait comme "papa" Herta Heuwer, qui tenait un snack à Berlin-ouest.

Le musée de la saucisse au curry n’est pas à prendre à la légère. En effet, le bâtiment comprend quelques 1.100 m² explorant la genèse et les multiples aspects de la saucisse.

Le décor rappelle l'accompagnement traditionnel de la saucisse : le ketchup. A l'entrée du parcours  le visiteur peut découvrir la réplique fidèle d'une baraque à saucisses.

Worlds+Longest+Currywurst+GE19SaEIu4xl.jpg

Tous les sens du visiteur sont en éveil. Tout est fait pour attirer l'attention avec des couleurs flashy, des odeurs d'arômes, du curry flottant dans la "salle aux épices".

Parcours ludique avec un jeu interactif mettant le visiteur au défi de préparer le vite possible la saucisse réclamée par le client !

Alors, pensez-vous être à la hauteur ?!

Allemagne: ouverture du musée de la saucisse au curry

crédit illustration: stevecoutts


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par QWoo
posté le 11 septembre à 11:07
Signaler un abus

Les informations essentielles sur le musée de la saucisse au curry de Berlin en français: http://currywurstmuseum.com/fr/

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte