Magazine Environnement

Les abeilles, une espèce en voie de disparition ?

Publié le 23 septembre 2009 par Degusto75

Les abeilles seraient-elles en danger ? En tous les cas, nos voisins Anglais se sont pris de passion pour ces petites bêtes ailées et sont bien décidés à tout faire pour les sauver. En effet, un peu partout dans le pays, des ruches dans des jardins de particuliers ont fait leur apparition.

bee_beard7-330.jpg

La BBKA (association des apiculteurs britanniques) est heureuse puisqu'elle a enregistré 15.000 nouvelles adhésions durant l'année passée, soit une progression de 10%.


"L'intérêt pour l'apiculture progresse très, très rapidement. Peut-être à cause du sentiment que tout le monde doit faire quelque chose pour que la planète soit un meilleur endroit où vivre", déclare M. Deaves, l'un des responsables de l'association des apiculteurs britanniques. "en ville, vous ne pouvez pas avoir de vaches ou de moutons, mais vous pouvez avoir des abeilles". Sans oublier la délicieuse récompense faite maison".

Le saviez-vous ? Même si, avec les chaleurs de cet été, les abeilles ont semblé bien nombreuses, il n'en reste pas moins que leur situation est critique au niveau mondial.

Le sommet mondial Apimondia 2009 qui a eu lieu ce mois-ci à Montpellier, a mis en avant le syndrome d'effondrement des colonies d'abeilles.
"L'hiver dernier au Royaume-Uni, nous avons perdu environ 21%" de la population d'abeilles, et "l'hiver précédent entre 25 et 30%". Les experts d'Apimondia ont cité en particulier les pesticides, virus et agriculture intensive pour expliquer ce déclin. vive le bio !

Source: Europe1.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte