Magazine Médias

Le combat de Loubna

Publié le 04 août 2009 par Nikki59
Le combat de Loubna
Ce matin, un lapin...
Non, je vais essayer d'être sérieuse pour une fois.
Donc, ce matin, après avoir fait mon ménage, (histoire de me donner bonne conscience), j'allume mon ordinateur, et pars me préparer un café pendant qu'il se réveille. Bien décidée à pondre un article sympa et amusant pour aujourd'hui, je fonde tous mes espoirs dans ce café à l'arabica corsé pour me donner l'inspiration nécessaire.
Seulement voilà, depuis ce matin, je ne suis pas concentrée car je pense à cette journaliste soudanaise, Loubna Ahmed al Hussen, passible de 40 coups de fouet pour avoir porté un pantalon, vêtement jugé indécent.
Cette femme, par ailleurs employée des Nations-Unis, n'a pas fait jouer l'immunité dont elle bénéficie pour y échapper et attend son procès, qui doit avoir lieu aujourd'hui.
La volonté de Loubna n'est pas de devenir un emblème, mais de changer les choses dans son pays. C'est pourquoi elle a invité les journalistes à médiatiser son châtiment.
D'autres femmes arrêtées en même temps qu'elle ont déjà été fouettées 10 fois chacune.
Gageons que son combat ne soit pas vain.
Mon billet d'humeur est un billet de mauvaise humeur, vous l'aurez compris. Mais en tant que femme, je ne peux pas rester insensible.
Promis, je reviens avec un truc plus drôle cette semaine, afin de ne pas plomber l'ambiance estivale. Dernière minute (04/08/09 à 18h00) : son procès est reporté d'un mois.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nikki59 201 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines