Magazine Médias

Là-haut, un ballon d'oxygène au cinéma.

Publié le 01 août 2009 par Nikki59
Là-haut, un ballon d'oxygène au cinéma.
Si vous voulez passer un agréable moment en famille ou entre amis, je vous conseille de vous rendre au cinéma et de voir le dernier film d'animation signé Pixar : Là-haut.
Ce film, plein de poésie et de tendresse, nous raconte l’aventure de Carl, un vieux monsieur un peu grincheux, et de Russel, boy-scout rondouillet de 9 ans un peu pot de colle. Ensemble, pour réaliser de rêve de Carl, ils partent à la découverte de l’Amérique du sud. Ce voyage se fait à bord de la maison, transformée en montgolfière géante à l’aide de ballons d’hélium.
Sans vous révéler l’intrigue, je peux vous dire que ce film réveillera l’enfant qui sommeille en vous. Le film est un savant mélange d’aventure, de tendresse et de gags. La rencontre intergénérationnelle entre les deux personnages est très émouvante, notamment pour son message qui prône la tolérance et la solidarité entre les générations. Les personnages secondaires sont aussi très drôles, même les méchants.
Je vous conseille vivement d’assister à une projection en 3D, si votre cinéma le propose. Petit bémol, ce film n’est pas fait pour les petits enfants, il faut au moins avoir 8 ans pour apprécier le film et le comprendre.
En conclusion, ce film remonte le moral.
Bonus : Je vous ai trouvé un extrait vidéo qui n'est pas dans le film :
Plus d'infos sur ce film

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nikki59 201 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines