Magazine Hockey

Bouillon à l’essai

Publié le 23 septembre 2009 par Chesc0

Francis BouillonRien n’est encore garanti pour Francis Bouillon à Nashville.

“Son contrat n’est pas garanti. Tout dépendra de ses performances et de sa santé” a affirmé le directeur général des Prédateurs”. David Poile.

“En d’autres mots, Francis est à l’essai en ce moment.” a rajouté Poile.

Bouillon a échoué les examens médicaux à Nashville. 

«Les médecins qui l’ont examiné ont des inquiétudes à propos de la blessure à l’aine qu’il a subie l’an dernier», a avoué l’agent de Bouillon, Don Meehan, hier après-midi, en entrevue téléphonique.

Le quotidien The Tennessean affirmait que Bouillon s’entraînait en solitaire sur la glace hier, tandis que le reste de l’équipe participait à un exercice au Centennial Sportsplex.

“Francis pourrait participer au match préparatoire de samedi contre les Hurricanes de la Caroline.

 «Nous avons une entente avec Francis ; son contrat entrera en vigueur quand l’équipe et lui-même seront satisfaits de sa condition physique. Nous lui donnons du temps pour retrouver la forme et nous réévaluerons la situation plus tard au cours du camp d’entraînement. Il n’y a pas de limite de temps, et une décision ne sera pas prise tant qu’elle ne servira pas les intérêt à la fois de Francis et des Predators.»

«Tout ce que je peux dire, c’est que nous avons un signé un contrat d’essai professionnel, et que nous nous sommes entendus sur les termes d’un contrat si les Predators sont satisfaits par ses progrès cette semaine. Pour l’instant, donc, il est à l’essai pour les prochains jours et on verra comment il va réagir.» a quant à lui affirmé Don Meehan.

«Il se sent bien. Il est capable de jouer, mais son aine lui fait enocre un peu mal. C’est encore sensible, mais Francis croit pouvoir composer avec la situation. Il faudra attendre. Les Predators auront une décision à prendre, et Francis aussi.»

Bouillon doit se mordre les doigts d’avoir accepté, à la demande de Bob Gainey, de précipiter son retour au jeu lors de la série contre les Bruins de Boston au printemps. Il a aggravé sa blessure pour absolumen rien.

«Les Predators ne m’ont rien promis, mais je sais qu’il va y avoir une place pour moi au sein de leur groupe de défenseurs» affirmé Bouillom.

«L’important pour moi, c’est de pouvoir jouer le plus souvent possible et c’est à Nashville que je vais pouvoir le faire».

Croisons nos doigts pour que son aine tienne le coup…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chesc0 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines