Magazine Cuisine

Flapjacks bananes et Cranberries, pour des goûters vitaminés...

Par Lolocoop
Je ne sais pas si ça nous fera éviter la grippe A, mais ces petites barres, qui ne sont pas trop sucrées, sont parfaites pour des petits encas dynamisants, bourrées d'énergie, de vitamines et délicieuses. De plus archi rapides à faire, et sans oeufs ni lait, pour les intolérances.
Flapjacks bananes et Cranberries, pour des goûters vitaminés...
Pour une douzaine de barres, il faut :
150 g de beurre, 15 cl de sirop d'érable, 125 g de cranberries séchées, 3 petites bananes mûres et écrasées, 375 g de flocons d'avoine.
Faites fondre le beurre avec le sirop d'érable, puis ajoutez les cranberries, les bananes et les flocons d'avoine (hors du feu) mettez dans un plat rectangulaire (pas trop grand, il faut une couche un peu épaisse pour faire de vrai barres) et mettez au four (préchauffé 190° pour 15 mn, c'est encore un peu mou, mais ça va s'arranger, laissez refroidir 10 mn et coupez en 12 morceaux (en même temps vous faites ce que vous voulez si vous voulez des petits carrés, libre à vous!)
Retirez délicatement du plat et laissez refroidir complétement sur une grille.
Flapjacks bananes et Cranberries, pour des goûters vitaminés...
Ces flapjacks sont un peu plus fragiles et moins secs que les autres (à cause de la banane), mais franchement je les préfèrent aux autres, moins sucrés, moins caoutchouteux en bouche, et vraiment plein de saveurs.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lolocoop 927 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine