Magazine Culture

Journée

Par Alain Bagnoud

Toile de Miguel SanchoJournée chargée. Je me suis expliqué avec celle qui croyait que je lui en voulais. J'ai reçu en prêt un ordinateur portable performant et lourd. J'ai marché sur le pied d'une dame assise sur un banc. J'ai reconnu quelqu'un perdu de vue depuis des années.
C'était un jeune homme propre sur lui avec des vestons et des chemises bien coupées. Il voulait faire carrière dans l'art contemporain, les musées, la critique. Tout me démontre qu'il y est parvenu: air artiste, vêtement décontractés chics, jeans de marque, blouson gentlemen farmer, lunettes à la mode, casquette à carreaux, et ce catogan, tellement rebelle à notre époque.
C'est la sortie des bureaux dans ce quartier d'affaires. Les uniformes avec cravate abondent. Le genre costume bien coupé. Il s'agit de firmes importantes. L'un d'entre eux, l'air puissant, a enfilé un vieil imperméable ouvert et un chapeau informe. Sans doute sa position lui permet-elle cette excentricité, qui en devient un signe de pouvoir. Une camionnette Global express parcels se parque n'importe comment sur le trottoir. On a repeint la façade du cinéma. Ce noir, cette lumière. J'espère que le film est beau.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alain Bagnoud 665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines