Magazine Culture

Le scénario de Cowboy Bebop trop coûteux doit être revu

Publié le 23 septembre 2009 par Actualitté
En 2008, Hollywood avait annoncé une vague d'adaptation de manga ou de film d'animation japonais en film en prises de vue réelles (ou film live). Cette vague devait déferler en 2009/2010 mais à part la sombre adaptation de Dragon Ball, rien. Et les nouvelles sur les projets phares se font rares.
Le scénario de Cowboy Bebop trop coûteux doit être revuFinalement, le mois dernier nous avons appris que le tournage de l'adaptation d'Akira « ne pourra pas se faire avant le troisième trimestre de l'année prochaine, pour une sortie en 2011 ». Adrew Lazar précisait que le film nécessitait « énormément de préparation ». Il est sûr qu'après l'échec de Dragon Ball Evolution, mieux vaut être sûr de ce que l'on fait.
Un autre projet important était resté en sommeil, l'adaptation en film live de Cowboy Bebop. Le film était initialement prévu pour 2010 mais 2009 s'achève doucement et toujours pas de nouvelles. C'est finalement MTV qui a eu la primeur de quelques informations de la bouche même de Keanu Reeves.
Le scénario est toujours en cours d'écriture. en fait, la star précise qu'un scénario a bien été écrit mais le scénariste avait vu trop grandiose et le film aurait été trop coûteux. « Il  y a une version du script, mais le scénariste a fait un travail tellement bon [que] pour tourner le film, il faudrait un demi-milliard » de dollars.
Peter Craig, qui compte être le plus fidèle possible à la série doit donc revoir quelque peu sa copie. Keanu Reeves est toujours prévu dans le rôle de Spike mais on ne sait rien de plus sur le casting. L'acteur a tout de même révélé que tous les personnages de la série seraient là. Le film est produit par Twentieth Century Fox, 3 Arts Entertainment et Sunrise (la compagnie qui a fait naître l'anime Cowboy Bebop).
Les producteurs associés sont Kenji Uchida (président de Sunrise), Shinichiro Watanabe (le réalisateur de l'anime) et Keiko Nobumoto (superviseur du scénario pour la série). Et pour finir de rassurer tout le monde sachez que Masahiko Minami (ancien de Sunrise et cofondateur de Bones) et les studios Sunrise sont consultants de la production.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine