Magazine

Ma nouvelle voiture

Publié le 24 septembre 2009 par Fanny Tizon
Bon en fait de nouvelle voiture, cela fait maintenant 3 semaines qu'elle est à moi.. Oui je sais j'aurais pu en parler plus tôt, (je l'ai fait d'ailleurs sur FaceBook), mais je n'ai pas eu le temps....
Oui en lisant entre les lignes tu comprends que j'ai eu la flemme..... Et tu auras raison!
Bref donc ma nouvelle voiture est une Toyota Prius... Oui un modèle Hybride..... Tu vois un peu je me soucis de l'environnement avec donc un moteur électrique et un autre à essence.
La chose magique avec cette voiture, c'est le silence qui règne quand le contact est mis, au début tu te demandes même si la voiture est démarée...Alors effectivement quand tu roules au pas ou que tu fais une manœuvre, tu as plutôt intérêt à faire attention aux connards de de pietons qui ne t'entendent absolument pas.
Il faut que je te dise que c'est une voiture automatique.... Alors là, ce n'est que du bonheur à conduire en ville, moi qui pensait (bêtement) avoir des difficultés à laisser mon pied gauche et ma main droite ne rien faire, je dois avouer que dès la première prise en main c'est venu tout naturellement!
Plus de problème de point de patinage à trouver, plus de soucis lors de démarrages en côte, plus de pied gauche continuellement sollicité pour appuyer sur l'embrayage pour passer de la première au point mort toutes les deux secondes en ville....Juste un pied droit et deux pédales !
Côté conduite, elle est vraiment très agréable, la direction est très très fluide, ça me change de la Golf, et quel bonheur quand je suis arrêtée seule à un feu rouge d'écouter le silence.
En revanche il n'est pas toujours facile de doser le pied sur l'accélérateur pour ne pas activer le moteur essence. Mais ne vous y méprenez  pas elle a aussi la pêche quand il le faut.
Je l'ai d'ailleurs testé ce matin, un connard de A me double à vive allure alors que le prochain feu est à 50 mètres.... Arrêtée au feu rouge je l'entends qui fait vroum vroum avec son moteur... Le feu passe au vert, l'écrase l'accélérateur.... Il ne m'a pas rattrapée.....Pt'it con va!
Côté ligne, elle n'est pas vilaine, elle est même plutôt jolie et puis c'est vrai qu'avec son intérieur cuir rouge , sa peinture noire et ses vitres teintées.... Elle attire l'oeil. Mais les gens se retournent parce qu'elle ne fait pas de bruit et ça vraiment c'est très impressionnant.
Bon je suppose que tu veux la voir..... La voilà
Ma nouvelle voiture
 Ma nouvelle voiture
Et vous votre voiture c'est quoi? Vous conduisez en ville ou pas du tout?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte