Magazine Culture

Frédéric Beigbeder au Théâtre du Rond-Point

Par Albrizzi
Un anniversaire littéraire
L’écrivain Frédéric Beigbeder a fêté ses 44 ans lundi 21 septembre au Théâtre du Rond-Point en lisant des extraits de son dernier livre, Un roman français, devant près de 1000 invités.
Pour une fois, nul besoin d’être un people ou de s’appeler Muriel Robin pour entrer. Jean-Michel Ribes qui dirige le Théâtre du Rond-Point situé en bas des Champs-Elysées à Paris, avait décidé de convier un public éclectique et non trié sur le volet pour fêter les 44 ans de son ami Frédéric Beigbeder. Il suffisait de s’inscrire sur le site du théâtre pour recevoir une place. Au menu de cette soirée spectacle pas comme les autres ? Une lecture d’une heure et demi donnée par l’auteur d’Un roman français, entrecoupée de chants basques et de tubes cités dans le livre : Le pénitencier chanté par Johnny Halliday, Do you do you St Tropez par Jenny Rock et la mythique série Amicalement vôtre, lancée sur grand écran pour une petite pause revival. Frédéric Beigbeder fait un parallèle avec ses propres parents : Dany Wilde, le parvenu, le flambeur yankee, joué par Tony Curtis représentant son père et Lord Brett Sinclair, l’aristocrate anglais snob et raffiné joué par Roger Moore, incarnant sa mère.

Lorsque les lumières se rallument, la salle est conquise : le romancier se débrouille plutôt bien dans son nouveau rôle d’homme de théâtre. Parce qu’il est habitué à jouer la comédie ? Alors, ça vous fait quoi d’avoir 44 ans cher Frédéric Beigbeder ?

Après une séance de dédicaces (aussi fournie que lors d’un salon du livre, son éditeur Manuel Carcassonne peut être satisfait) la suite se déroulera à l’abri des regards, quelques rues plus loin, au Mathy’s bar. Cette fois, seuls les VIP sont conviés. Ouf, la réputation de notre jet-setteur littéraire est sauve !
Un roman français de Frédéric Beigbeder, Grasset, 281 p., 18 euros.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Albrizzi 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines