Magazine Société

« Plus Belle la Vie » avec Pablo !

Publié le 23 septembre 2009 par Pensezbibi

Plus belle la vie avec Luc Boltanski

Dans Plus belle la Vie du 22 et 23 septembre, Pablo, un nouvel héros de la Série fit ses premières apparitions sur les écrans de la télévision de BiBi. Nouveau venu, barbu et en treillis, ce personnage est classé comme un «ultra-Gauche» dans la fiction.
Quelle ne fut pas la surprise de BiBi de voir qu’un des livres exhibés à la caméra de FR3 par Pablo, baba-cool aux mauvaises manières, était… «Le Nouvel esprit du Capitalisme» de Luc Boltanski et d’Eve Chiapello. Cet ouvrage paru chez Gallimard en 1999 est resté longtemps un des livres de chevet de BiBi. Il y a puisé toute une compréhension ajustée du Monde des Managers, une critique fondée de la critique «artiste» du Capitalisme et des raisons d’agir et de penser contre ces politiques droitières, aujourd’hui vérifiées, qui nous mènent au désastre. Le paradoxe de ce livre de sociologie étant qu’à vouloir décrire les tendances contemporaines et très sombres de ce nouvel esprit du Capitalisme – à BiBi au moins – il a rendu plus belle… sa vie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pensezbibi 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine