Magazine Culture

Le magazine Chorus en liquidation judiciaire

Publié le 24 septembre 2009 par Actualitté
Le magazine trimestriel, référence pour la chanson francophone, Chorus a été mis en liquidation judiciaire. Le numéro d'automne qui était prévu pour mardi ne sera donc pas édité. Par respect pour ses lecteurs la rédaction, a mis une grande partie de ce numéro en ligne précise l'AFP.
Les membres de la rédaction déclarent avoir « appris avec stupéfaction, en l'espace de 48 heures, que le prochain numéro, auquel ils travaillaient, ne sortirait pas » et sont « profondément attristés de la disparition d'un titre aussi emblématique ».
Le magazine Chorus en liquidation judiciaire
Selon la rédaction, les effets de cette disparition « risquent de causer un vrai préjudice au monde de la chanson francophone ». L'incompréhension règne aussi dans les bureaux car le magazine était selon sa rédaction « dans une situation économique saine ».
Nicolas Marc, le dirigeant de Millénaire Presse déclare : « Faire vivre, avec un mode d'organisation professionnel, une publication comme Chorus avec moins de 2.000 ventes en kiosques, 3.300 abonnés et de faibles ressources publicitaires s'est avéré impossible ».

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine