Magazine Côté Femmes

Comment contourner les difficultés? Partie 2

Publié le 24 septembre 2009 par Imparfaiteetalors
*On peut demander de l'aide. Ou alors on trouve des synonymes. Les deux tactiques fonctionnent bien.
---
PetiteSoeur, remontant les marches d'escalier, apeurée - Papa, papa! Il y a eu un gros bbbzzzzz dans le sous-sol. J'ai peur! C'est quoi?
PapaZen, rassurant comme à son habitude - Je sais. J'ai entendu. C'est la sécheuse qui nous dit que tes robes de princesses sont sèches, archi-sèches et et perma-press.
PetiteSoeur, convaincue, redescendant répandre la bonne nouvelle - GrandeSoeur? C'est la ch... C'est la chess... C'est la chè... C'est la sech... En tous cas là! C'est l'autre. À côté de la laveuse!!!
---
Imaginez tout le pouvoir de cette stratégie pour vous sortir des pires impasses... Et notez que les bénéfices sont décuplés si vous y mettez de l'enthousiasme.
Patron - J'ai besoin de ce rapport pour demain.
Vous, au lieu de répondre que vous l'avez fffoutu à la corbeille car vous n'étiez pas satisfaite - Bien sûr! Je l'ai fff..., je l'ai presque fffi... je vais le fffinaliser aujourd'hui!
Votre fille - Regarde, maman, mon beau bricolage!
Vous, au lieu de répondre que c'est sssacrément curieux - C'est ssspéc... C'est un fiasssc... C'est sssongé ton truc! Ça sssert à quoi?
Vos enfants, affamés -Maman, qu'est-ce qu'on mange?
Vous, au lieu d'énumérer les restes peu ragoûtants du mmmacaroni au fromage - Du mmmmac... Du Mmmacdo, ça vous dirait?
Votre homme - Chérie, mon journal fait le top 10 des pays où les enseignants sont les plus susceptibles de faire un burnout. On fait un jeu. Devine!
Vous, au lieu de répondre que vous vous en fffoutez royalement - Qu'est ce que tu veux que ça me fff... Tu parles d'une drôle de question, ffffranch..., T'as rien de mieux à ffff... Pour être fffranche, je ne le sais pas trop, mais je risquerais la FFFinlande, peut-être?
---
Voyez si cette astuce peut vous être d'un grand sssecours, vous sssauver la vie ou vous sssauver la face!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Imparfaiteetalors 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte