Magazine Culture

Un nouveau président pour le château de Fontainebleau

Publié le 24 septembre 2009 par Actualitté
Un nouveau président pour le château de FontainebleauA l'initiative du ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, Jean-François Hebert vient d'être officiellement nommé à la tête du château de Fontainebleau, lieu qui a récemment changé de statut, dans le cadre de la politique de modernisation des structures du ministère de la Culture, en devenant établissement public.
Mais, au-delà de cette première mission, celui qui fut auparavant président de la Cité des sciences et de l'industrie de 2002 à 2007 sera chargé de la mise en œuvre du projet de Musée d'histoire de France. Ce dessein, cher au président de la Réplique, reste encore très vague dans sa concrétisation tant en termes de lieu que de forme.
Il appartiendra à Jean-François Hebert de lui donner progressivement corps. Nicolas Sarkozy souhaite que ce futur musée puisse également accueillir un centre de recherche important qui rapprocherait l'histoire d'autres sciences.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine