Magazine Info Locale

Deux étapes de la route des territoires

Publié le 24 septembre 2009 par Pminguet

route.jpgSemaine riche en rencontres, en contenu, en échanges
Mardi 29 septembre je vais intervenir et animer la journée "Le numérique au service de tous" à Mézières en Brenne
Le programme complet et inscription ici

Puis Jeudi 1er octobre je serai à Vesoul pour la seconde étape de la route des territoires de la semaine où l'on abordera des sujets liés au numérique dans la dynamique des territoire.
Le programme et les inscirptions ici....

Edito Mézières en Brenne

Le numérique : partout et pour tous.

Le train du numérique et du haut débit est lancé. Il n’est plus l’heure de se demander s’il faut le prendre ou pas, il faut rapidement déployer des services à destination des citoyens, des collectivités, des administrations, du monde économique et des entreprises. Les changements engendrés par le numérique dans les procédures, les modes de travail et les usages sont importants.

Les attentes des citoyens sont nombreuses, dans tous les domaines : éducation et formation, santé, relations avec l’administration et les instances territoriales et locales… Ces nouveaux services ou téléservices doivent être conçus, pour être efficaces et utilisés, en partant de l’usage et en conservant à l’esprit la proximité avec les « usagers » et les utilisateurs.

Au cours de cette étape de La Route des Territoires, les nouveaux usages et modes de travail seront au coeur du débat, ils seront illustrés par des exemples de téléservices déjà mis en place dans de nombreux domaines. Enfin, un panorama des aides disponibles auprès de l’Etat, de la région et de l’Europe, sera dressé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pminguet 1350 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines