Magazine Journal intime

Distilbène rime avec la haine.

Par Moushette

Distilbène rime avec la haine.
Ce matin bien avant 7h00 j'ai eu subitement envie de vomir.... ... malgré une grosse grosse nuit de sommeil derrière moi, pour une fois.
Entendre parler du DES dans les titres d'Inter, ça me fait le même coup comme à chaque fois.
Je me suis levée grognon, pestant car "je la sens mal" pour staprem. Tout remonte, les fausses couches d'avant et de maintenant, GEU, stérilité, souffrances et compagnie.
Et puis je repense à ce procès que je n'ai pas fait. Grand sujet de désaccord entre Mister Moush et moi. Lui a toujours voulu, et moi je n'ai jamais trouvé le courage pour me battre contre ces moulins là. Mais ce chapitre de notre vie n'est toujours pas clos, le livre se réouvre toujours à chaque passage du DES dans les médias. Qui sait ? Qui sait si dans un coup de colère si l'issu de ces procès était négatives, je ne changerais pas d'avis ?
Je bois mon café seule dans la cuisine, repense à Crouc (morte de son cancer distilbène), à ces bébés morts, à ces femmes sans enfants, à mes souffrances petites à côté de celles des autres. Le café est plus salé et dilué que d'habitude, pas grave ça soulage. Plonger au fond permet de donner un bon coup de pied pour remonter.
Mais bon au delà de ces tristes pensées, je sens aujourd'hui une énorme frustration, l'impression que le scandale DES se termine en France, la fin d'une époque, on nous oublie. En parlera-t-on encore dans les médias d'ici qqs années ? Mon côté ex-militante DES remonte, j'ai envie de me battre encore, expliquer, prévenir... Alors comme j'ai un nouveau auditoire depuis s'tépoque, vite fait, on en a causé avec les mômes, Nishal est brieffé pour les grossesses des sa femme, et il veut voir mon hystéro staprem...
Aller, direction l'école. Une pensée me hante de plus en plus, elle dégénère même en colère. Le gâchis autour de cette histoire. Véro, je suis certaine que tu comprends ce que je sous-entends... Au Pay-Bas les victimes ont obtenu un fond d'indemnisation, aux USA moultes procés ont été gagnés avec une facilité déconcertante. Et ici en France qu'a-t-on obtenu ? Rien. Si, si un truc énoooormeu. Un espace dédié sur le forum de discussions MagicMaman pour pouvoir causer, délireu.
Ouaih. Vive la France.
Pensées pour Véro & la bande des tresseuses, Virginie (Anaïs), Saskia, Garance, Zéb, Balotine et d'autres que j'oublie sans doute, Totote (puisque tu viens par ici ;-) ), Sakina et toutes des femmes DES de mon entourage qui seront sans doute dans le même état que moi, voire pire... We are DES forever, comme d'hab.

Découvrez la playlist Blog avec Lily Allen

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moushette 547 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte