Magazine Finances

Qu'en est-il du taux d'intérêt et de la durée du prêt ?

Publié le 24 septembre 2009 par Questions Capitales

Qu'en est-il du taux d'intérêt et de la durée du prêt ?Selon l'organisme financier, la durée du crédit de pont varie généralement entre un et trois ans. Certaines banques définissent une durée fixe, d'autres peuvent faire preuve de davantage de flexibilité. A la lumière de votre projet, l'essentiel est donc de trouver auprès d'un organisme prêteur la solution la mieux adaptée.

Les crédits de pont peuvent, tout comme les crédits logement, avoir un taux fixe ou variable. Ce taux est en principe inférieur au taux des crédits de caisse, où la banque autorise un découvert sur un compte à vue. Le taux peut dans certains cas être supérieur à celui des crédits logement. Tout cela dépend bien sûr des taux en vigueur à ce moment.

Lorsque vous souscrivez un crédit de pont, vous devez convenir avec votre banque du mode de remboursement. Pour la banque, l'essentiel est que tout le capital soit remboursé à l'échéance. Attention, il n'est pas toujours avantageux de rembourser anticipativement. Parfois même, cela peut vous pénaliser. Si vous remboursez le capital anticipativement, votre organisme financier pourra ou non vous réclamer des frais supplémentaires ou une indemnité de remploi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Questions Capitales 250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine