Magazine France

Soudan : l’horreur continue

Publié le 24 septembre 2009 par Ps76

soudan-conflit tribal ps ps76 blog76Les Nations Unies ont condamné, une nouvelle fois,  fermement  une attaque récente d’un village du Sud-Soudan, qui a fait plus d’une centaine de morts. Dans cette région sensible les violences se multiplient sans que le régime soudanais ne s’en inquiète.

Le conflit en question n’est pas celui du Darfour mais une question tribale. Des hommes armés de la tribu Lou Nuer ont attaqué un village peuplé en majorité de membre de la tribu Dinka Hol. Cette attaque qui a fait 102 morts, est le dernier développement de cette guerre tribale qui a fait plus de 2000 morts et des dizaines de milliers de réfugiés dans la région.

Les guerres tribales dégénèrent dans cette partie du Soudan, conséquence de l’inaction ou de la corruption de l’armée régulière soudanaise qui laisse ces conflits se régler de la pire des sorts : par la loi du plus fort.

Pour en savoir plus


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte