Magazine High tech

Celetania – Un monde 4X MMOG persistant

Publié le 24 septembre 2009 par Dictege

Celetania est un jeu de gestion multi-joueurs, où votre but sera de construire un empire inter-galactique. Vous débutez avec une seule planète, dont vous devrez développer son commerce mais aussi son niveau technologique pour atteindre l’espace.
big_celetania_beta_screenshot_12
Ceci fait vous pourrez alors coloniser d’autres planètes mais aussi rencontrer d’autres civilisations. A vous de décider qu’elles seront vos relations : commerciales, amicales, guerre…
Des éléments aléatoires et des quêtes devraient enrichir le gameplay, comme par exemple une attaque de pirates…..

Installation

Téléchargement ici : http://www.celetania.com/download.php#linux

chmod +x celetania-installer.run
./celetania-installer.run

Description du jeu

L´équilibre des forces s´effondre sur lui même – il est temps pour toi de te positionner dans ce nouvel ordre!

Tu commences Celetania comme empereur d´une des planètes. C´est ton devoir de développer cette planète sur le plan technologique et économique j´usqu´á ce que tu puisses construire des vaisseaux spatiaux. Ceux-ci te permettront d´explorer le monde de Celetania en toute liberté.

Tu peux t´élargir pacifiquement et inclure de nouveaux mondes dans ton empire. Tu rencontreras assez tôt des peuples voisins, qui seront eux même dirigés par de vrais joueurs comme empereurs. Tu peux faire du commerce avec eux afin d´accélérer ton expansion et créer des alliances avec eux.

Mais tu es libre de choisir le mauvais camp. Vole les matières premières de tes voisins au lieu de les acheter! Détruit les vaisseaux de commerce et empare-toi de leurs colonies! Mais sois sur tes gardes – il est presque sûr qu´ils vont se défendre…

Il existe un nombre infini de devoirs á accomplir, pour le dévouement de ton peuple (ou bien pour une récompense…). Des pirates sont aux aguets et les ressources des galaxies ne sont pas inépuisables comme elles le laissent croire. La pénurie demandera ses victimes…

Le monde de Celetania existe dans une simulation continue. Même si tu n´es pas online afin de diriger ton peuple, celui-ci existera toujours et essayera de lui. Même de s´en sortir. Chacune de tes actions influence l´univers complet, ainsi que tous les autres joueurs. Des milliers de joueurs te craindront ou bien voudront te joindre dans tes rangs… ou bien ton peuple disparaîtra sans laisser de traces comme beaucoup avant lui……


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dictege 7209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte