Magazine Cinéma

"Highlander" : le remake :(

Par Loulouti


Les studios Summit sont en train de s'attaquer à un autre remake: celui de Highlander.

Sorti en 1986, le film mettait en vedette Christophe Lambert et Sean Connery dans les rôles de deux immortels qui se retrouvent confrontés à un ennemi commun. (mis en scène par Russell Mulcahy : note de Total Ciné)

Le remake sera dirigé par Justin Lin, cinéaste dont la filmographie inclut, entre autres, Tokyo Drift ainsi que le dernier Rapides et dangereux (site canadien : comprendre "Fast and Furious 4"), dans lequel on avait pu revoir Vin Diesel dans son rôle de Dom.

Pour le scénario, les studios ont embauché Art Marcum et Matt Holloway, deux des scénaristes de Iron-Man.

Ce nouveau Highlander devrait sortir en 2010 et, pour l'instant, aucun acteur n'a encore été embauché.(source : 7jours.canoe)

C'est peut être la pire nouvelle que j'ai lu cette année. Il y a de quoi s'arracher les cheveux devant cette volonté de rebooter (quel horrible mot au passage) des longs métrages légendaires ("Highlander" est un joyau du cinéma).

C'est véritablement une brève qui me met en colère. Au lieu de dire aux jeunes générations : "regarder ce morceau de bravoure du 7ème art", on refait carrément le film.

A crever de rage.

Pour évitez de vous faire du mal, je vous invite à relire ma chronique, à écouter un morceau de musique ou à vous intéresser à un acteur, une véritable gueule du cinéma.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loulouti 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines