Magazine High tech

Les programmes Windows tournent sous Mac OS X

Publié le 24 septembre 2009 par Bobdobolino

darwine_256

Qui a dit que Mac OS X n’était pas capable de faire tourner des softs Windows? Qui a dit que Mac OS X était limité? Des malins ont réalisé un petit utilitaire (qui existe depuis longtemps mais que je ne découvre qu’aujourd’hui) permettant de lancer des programmes en .exe et de les installer sur votre machine. Alors certes il faut prendre en mains la chose, mais cela reste assez simple. En plus pas besoin d’aller télécharger illégalement une version de Windows avec une fausse clé d’activation pour pouvoir l’installer sur une machine tierce ou via BootCamp sur son Mac.

Image 1

Le logiciel en question, Darwine, est open source, gratuit, libre, (fuck hadopi), et s’installe très facilement sur Mac OS (comme d’habitude, un drag n drop dans le dossier applications suffit). Une fois installé sur votre machine, il suffit de télécharger un .exe, de double cliquer dessus pour lancer l’installation.

Image 4

Image 2

J’ai pris pour exemple Winrar mais ça marche en principe avec n’importe quel soft (sauf windows live messenger, dommage pour ceux qui voulaient faire de la visio… vous pouvez toujours utiliser iChat qui est bien mieux ou Skype).

Darwine émule Windows (c’est tellement facile

:D
). Le gros avantage c’est donc que ça ne vous coûte pas un rond, vous continuez d’utiliser Mac OS X sans vous embourber dans un windows dégueulasse. Cette solution est bien évidemment à utiliser en dépannage, si vous avez un soft fétiche dispo uniquement sur PC et que vous n’avez qu’un Mac sans Windows d’installé.

Pour lancer ensuite un programme Windows, rien de plus simple, lancez WineFile.exe se trouvant dans Applications>Darwine> Sample WineLib Applications. La fenêtre qui s’ouvre n’est pas super accueillante je suis d’accord… pour accéder à votre soft Windows installé, choisissez le bon volume C:\, puis comme dans l’explorer du PC allez dans « Program Files » pour lancer votre application.

Image 7

Image 8
Image 9

Ne vous attendez pas à pouvoir installer des jeux PC, on est tout de même pas rendu à ce point de perfection (j’ai testé avec THPS2 sans succès).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bobdobolino 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte