Magazine Cinéma

Ces films français qu’on n’aurait jamais voulu voir adaptés

Par Rom_j

Les films français en passe d’être tournés à la sauce hollywoodienne ne manquent pas : Dinner for Schmucks, Welcome to the Sticks – tiens, deux fois Steve Carrel ! – , The next three days le remake de Pour Elle, la liste est longue. Généralement, c’est un échec : au même titre que les français ont du mal à faire des films américains – sauf Luc Besson – les américains reprennent le plus souvent mal les films français.  Pour se remettre les idées en place, voici un top 5 des adaptations hollywoodiennes dont on aurait préféré ignorer l’existence.

New York Taxi

#5 L’embrouille est dans le sac

L'embrouille est dans le sac

Pour prendre le rôle de Louis De Funès dans le mythique Oscar, John LandisBlues Brothers - n’a choisi personne d’autre que… Stallone. Rien que pour cela, il fallait mettre ce film dans le top.

#4 The Birdcage

The Birdcage

Ils n’auraient pas osé… Eh bien si, La Cage aux folles a eu son adaptation hollywoodienne avec, s’il vous plaît, Robin Williams et Gene Hackman dans les premiers rôles.

#3 New York Taxi

Ney York Taxi

Que faisait le réalisateur Tim Story entre Les 4 Fantastiques et Les 4 Fantastiques 2 ? Un remake de Taxi, avec Queen Latfah dans le rôle de Sami Naceri. Voilà voilà.

# 2 Un indien à New York

Un indien à New York

Oui, c’est bien de Un indien dans la ville dont on parle. L’original était limite, mais que nous étions trop jeune pour nous en apercevoir – moi en tout cas. Celui-ci doit être sacrément gratiné.

#1 Les visiteurs en Amérique

Les Visiteurs en Amérique

Un des rares remake qu’ils ont osé sortir en France, et ce parce que l’équipe de départ est la même – Poiré aux commandes, Réno et Clavier dans les premiers rôles. Résultat, nous avons tous pu constater l’ampleur des dégats, et ce n’était pas très beau à voir…

J’ai déjà en tête un top 5 des meilleures adaptations, pour rétablir la balance. En attendant, commentez ceux que vous avez vus !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rom_j 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines