Magazine Culture

Emilie Simon - The Big Machine

Publié le 24 septembre 2009 par Olivier Walmacq

front

Genre : Electro, Electro-Pop, Electro-Jazz, ... enfin, tout ce qui colle à Electro.

Artiste :
Emilie Simon

Année :
2009

A propos du disque :
Il s'agit du 3ème (Ou quatrième en comptant La Marche de L'empereur) album studio d'Emilie Simon, totalement (A part quelques petites exceptions) en Anglais, et produit aux USA.

Le commentaire de Shauni81 :
Emilie Simon est sans doute la française la plus talentueuse en musique depuis un bon bout de temps. C'est ainsi qu'après deux albums fabuleux (Emilie Simon et Végétal) et une bande originale impressionnante (La Marche de L'Empereur), elle s'expratria à les Etats-Unis de la Amérique ... en même temps, on a un peu ce qu'on mérite ...
Dans ce tout nouvel album (Sorti y a même pas 3 jours! Autant dire qu'il est rapide le Shauni!), on assiste à un changement radical. Mais alors, très radical par rapport au reste. Ecoutez :

Etonnant, non? Eh oui, Emilie Simon est devenue moins expérimentale et plus pop et électro. Mais s'est-elle faite pour autant aspirer par le commerical américain? A mon avis, pas tellement ...

Certes, cet album va étonner voire décevoir grandement les fans de la première heure(Dont je fais partie), mais finalement, cet album est réellement réussi. Certes, après, elle a fait mieux, et on est assez loin des charmes de Flowers, Swimming ou In The Lake, mais cet album a ses qualités. Il est entraîant, original (The Way I See You est géniale car, derrière une mélodie un peu niaiseuse, elle cache un morceau plus triste qu'l n'y paraît), varié (Entre le pop Dreamland, le mécanique Ballad Of The Big Machine ou encore le très jazzy Rocket to the Moon), et réellement inspiré. Mais quelques morceaux (Notamment, pour moi, Nothing to do With You et Closer) sont moins bons (A mon avis, encore une fois) que d'autres.

La plupart reprochent un plagiat de Kate Bush ... en même temps, avant, on la comparait avec Bjork, au pire ...

Bref, moindre que les deux autres, mais quand même un très bon album, et un changement de cap bien négocié. Maintenant, il faut espérer que Emilie Simon ne tombe pas dans le commercial ... mais en même temps, si tout le commercial était comme cet album, et bien, je consommerais du commercial à plein baffles!

Oui, il n'y a que ce morceau sur Youtube, mais allez l'écouter pour vous faire une idée, sur Deezer par exemple ... sans faire de pub.

Vala.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines