Magazine Cinéma

Cronenberg en boucle.

Par Newwavehooker
Cronenberg en boucle.
Drole de nouvelle que d'apprendre que David Cronenberg va lui même réaliser un reboot de son film La Mouche (The Fly) sorti en 1986.
Bon, je ne vais pas vous refaire le film, tout le monde connait ce classique du cinéma fantastique , avec Jeff Goldblum dans le rôle d'un scientifique dont une experience de téleportation tourne mal, et combine son Adn avec celui d'une mouche, rendant sa transformation en insecte ineluctable. Le film est déjà en soit un remake de celui de 1958 par Kurt Neumanns.Bien entendu Cronenberg avait toujours dit qu'il ne serait jamais impliqué dans une telle aventure. Mais apres avoir travaillé sur une version "opera", le voila ( peut être doit il se payer une maison), en train de faire marche arriere. C'est assez bizarre. A quoi cela va-t-il servir ? Effacer des mémoires le film original pour le remplacer par une version musclée en effet spéciaux ? En tous cas, voila encore un film qui s'ajoute a la longue liste des remake/reboot des 80s qui arrivent(re-animator, elm street, halloween, alien, footloose A-team, ....),que du neuf.
LE remake de Cronenberg de 1986

Le trailer de l'original de 1958 :

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Newwavehooker 3778 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines