Magazine Conso

Que sais-je sur Aquapax - leçon n°2 : Le tri

Publié le 24 septembre 2009 par Waterboy
Quels gestes pour bien trier? Et dans la ville, comment faire son tri? Quels sont les partenaires du tri selectif?
Leçon numéro 2 : Le tri

Les trois gestes pour bien trier : Pas besoin de rincer la brique à l'eau, il suffit de la vider de son contenu !
Le fait qu'un peu de produit demeure ne pose pas de problème à son recyclage, car les briques sont détemprées dans de grandes cuves d'eau !
Voici les 3 gestes pour bien trier sa brique :Que sais-je sur Aquapax - leçon n°2 : Le tri Que sais-je sur Aquapax - leçon n°2 : Le tri Que sais-je sur Aquapax - leçon n°2 : Le tri
Et dans ma ville ?
Pour que ce geste simple de trier soit vraiment utile, il faut éviter que des erreurs de tri se glissent dans les bacs de collecte. Sinon, c'est toute la chaîne du recyclage qui est perturbée.
N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mairie pour connaître la procédure à suivre afin de trier les déchets recyclables.
En leur offrant une "deuxième vie", nous participons à la preservation de notre planète et à la diminution du gaspillage.
Que sais-je sur Aquapax - leçon n°2 : Le tri
Les partenaires du tri : - Le WWF En france, chaque année, on produit un volume de déchets équivalent au Mont Blanc. En 2007, chaque français a produit près de 360 kg de déchets. (Source : ADEME) Tetra Pak est partenaire du WWF depuis 2005. Ensemble, ils ont formalisé cet engagement avec la mise en place d'une démarche de progrès pour réduire les impacts écologiques de l'entreprise.
L'un des indicateurs clé est la collecte et le recyclage des emballages ! C'est dans ce cadre que s'inscrit cette campagne de sensibilisation au geste de tri avec les collectivités urbaines.
Le WWF soutient cette belle campagne pour le recyclage et félicite Tetra Pak et les collectivités urbaines pour cette initiatives citoyenne. Rendez-vous l'année prochaine pour mesurer les progrès qui auront été fait !

Que sais-je sur Aquapax - leçon n°2 : Le tri

- Tetra PakDerrière cette campagne de sensibilisation , se cachent des objectifs ambitieux et concrets.
La brique alimentaire est un emballage 100% recyclable, or seule 1 brique sur 3 est aujourd'hui recyclée.
Tetra Pak s'est engagé à tout mettre en oeuvre pour atteindre un taux d'une brique sur deux en 2011

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Waterboy 419 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine