Magazine Info Locale

Campagne québécoise pour le non

Publié le 24 septembre 2009 par Politicoblogue

Drapeaux Canada et Québec

Drapeaux Canada et Québec

Vous trouvez normal d’avoir à participer à des élections fédérales ? D’avoir à faire fonctionner le Parlement du Canada ? De payer les salaires de députés canadiens, de fonctionnaires canadiens, de sénateurs canadiens ?

Vous voyez d’un bon œil d’avoir à envoyer des Québécois siéger à Ottawa ? D’avoir à payer les salaires d’un gouverneur général, représentant de la reine d’Angleterre, à la fois à Québec et à Ottawa ? De devoir payer pour fournir de l’équipement militaire au Canada et des soldats qui vont mourir pour lui ?

Il est, selon vous, dans l’ordre des choses de payer pour l’industrie ontarienne de l’automobile, de financer les pétrolières, de se faire refuser des subventions, de se voir imposer des conditions abracadabrantes pour en obtenir, de voir le Canada négocier des ententes à notre place ?

C’est dans la logique des choses que l’on mette l’accent aigu sur la lecture du manifeste du FLQ, sur les escroqueries de Vincent Lacroix plutôt que sur la perte des 40 milliards de dollars de la Caisse de dépôt et sur le scandale des commandites ?

Vous êtes d’accord pour que la Charte canadienne des droits et libertés prédomine sur celle du Québec ?

Vous acceptez qu’un jugement de la Cour supérieure du Québec puisse être renversé par la Cour suprême du Canada ?

Vous êtes d’avis que la Cour suprême du Canada est la mieux placée pour décider des accommodements religieux à consentir à des individus ou à des groupes d’individus vivant au Québec ?

Vous ne voyez pas d’objection à ce que les députés du Québec prêtent serment d’allégeance à la reine d’Angleterre ?

Vous tolérez que le Québec français exige la connaissance de l’anglais pour ses travailleurs ?

Il vous fait chaud au cœur de voir des immigrants, résidant au Québec, obtenir la citoyenneté canadienne et jurer fidélité au Canada ?

Vous approuvez le fait que l’on puisse ne pas obliger les immigrants à apprendre le français ?

Vous ne voyez pas de contradiction à être Québécois et à posséder un passeport canadien, à utiliser des timbres canadiens, à payer avec des dollars canadiens ?

Vous êtes d’accord pour financer les institutions de langue anglaise qui se classent ainsi parmi les meilleures au monde tandis que celles de langue française tombent en décrépitude ?

Vous ne voyez pas d’inconvénient à ce que les médecins qui sont formés ici partent exercer ailleurs ?

Vous trouvez juste que notre argent serve à d’autres fins qu’à nous offrir ce qu’il y a de mieux ?

Vous accueillez favorablement l’idée de confier votre argent à des gestionnaires canadiens qui le dépensent selon leur bon vouloir et qui nous refilent des miettes ?

Vous estimez convenable d’être gouvernés par un autre pays ?

Proposons à l’ensemble des Québécois de ne pas produire, dans un premier temps, de déclaration d’impôt fédérale pour l’année fiscale qui vient. Refusons en bloc d’envoyer notre argent à l’étranger. Par la suite, nous veillerons à ce que le gouvernement du Québec administre les finances de l’État de façon responsable sans quoi, nous le renverserons.

Coupons les vivres à Ottawa et occupons-nous de nos affaires. C’est le plus grand pas que nous puissions faire pour regagner notre indépendance.

Ce message a été retenu et payé par les Québécois. Merci de faire circuler !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Politicoblogue 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte