Magazine Emarketing

Qui se souvient il y a 8 ans ?

Publié le 24 septembre 2009 par Gourousdunet

Septembre 2001 est resté dans les mémoires comme une période sombre de l’histoire et une révolution au niveau des relations internationales.

Sur Internet, septembre 2001 a aussi marqué une révolution: la création de nouvelles extensions pour les noms de domaine. Pour la première fois depuis l’invention d’Internet, les extensions génériques traditionnelles (com net org) étaient rejointes par sept autres extensions.

Raccordement téléphonique dans mon quartier

Creative Commons License
photo credit: photogestion

Lancées en grande pompe, ces extensions avaient pour but de désengorger le .com et de permettre à tout le monde de trouver sa juste place en ligne.

Faisons le point 8 ans plus tard:

.biz: ouverte à tous sous reserve de vendre des chose, cette extension est utilisée sur 2 millions de domaines.

.coop: extension pour les coopérative, à ce jour elle compte moins de 6000 noms

.aero: dédiée à l’aviation, cette extension comporte un peu plus de 6000 noms enregistrés.

.pro: réservée aux professionnels (docteurs, avocats, comptables, …) avec maintenant 32500 noms enregistrés.

.museum: limitée aux musées mais qui ne comporte que 530 noms à ce jour.

.name: extension pour avoir son nom de famille. Elle comporte 320 000 noms.

.info: ouverte à tous, cette extension est la grande gagnante avec plus 7.5 millions de noms enregistrés à coups de promotions agressives (nom de domaine gratuit pendant un an par exemple)

Est-ce que cela valait le coup ? Financièrement peut-être mais au niveau popularité, je reste sceptique…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Pub sur Internet : quelle efficacité ?

    Internet quelle efficacité

    Une étude d’Ipsos donne des indications utiles sur la visibilité et l’impact de l’e-pub. Cette étude qualitative allie eyetracking et questionnaire de... Lire la suite

    Par  Choblab
    EMARKETING, INTERNET, WEB2.0
  • La vidéo d'entreprise sur Internet

    Internet est le media dominant, depuis que les sites de partage vidéo qui diffusent sont de plus en plus regardés. La vidéo sur internet remplace déjà la... Lire la suite

    Par  6kovideo
    ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • vente sur Internet

    tarde à venir... Découvrez 3 conseils pour la réussir !" Bien que de nombreuses personnes prennent aujourd’hui conscience de la puissance d’Internet pour créer... Lire la suite

    Par  Editeur
    EBUSINESS, FOCUS EMPLOI, INTERNET
  • Payer cash sur Internet

    Payer cash Internet

    De nombreux clients potentiels de vente en ligne rechignent à laisser leurs données de cartes de crédit sur Internet. La paysafecard est un nouveau moyen de... Lire la suite

    Par  Easyconcept
    INTERNET
  • Pratiques des 9 à 17 ans sur internet : 2 enfants sur 3 vont sur les sites...

    Extrait du communiqué de presse de e-enfance Cette étude a été réalisée en ligne en mars 2009 auprès d’un échantillon national représentatif d’enfants âgés de... Lire la suite

    Par  Gpastre
    INTERNET, PROGRAMMATION
  • La vidéo choc de Microsoft Internet Explorer 8

    Afin de promouvoir la dernière mouture de son navigateur Internet Explorer Microsoft a choisi de diffuser une vidéo de promotion plutôt osée… Cette courte... Lire la suite

    Par  Alexandrevatus
    INTERNET, MOTEUR DE RECHERCHE
  • Des nouvelles sur Internet

    Résultats de la campagne This is now de Ford. Ford's European social media campaign for the FiestaView more presentations from We are social . Nouvelle... Lire la suite

    Par  Vanina Delobelle
    MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Gourousdunet 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte