Magazine High tech

Les codes 2D (libres) sont interdits en France

Publié le 24 septembre 2009 par Ja_fs
En Angleterre, Marks & Spencer teste le Datamatrix (libre) sur une bouteille de jus de fruit.
Un site internet au Brésil permet de générer une petite annonce avec un QR Code (libre) à coller sur sa voiture pour la vendre (n'est-il pas plus simple de coller une feuille avec du TEXTE ??). Cela me fait penser à ce que Beetag a pu faire en Suisse avec eBay en 2007.
Aux Etats-Unis, Columbia Sportswear sponsorise A Box Life qui propose de réutiliser les cartons d'expédition et suivre leurs trajets en scannant le QR Code (libre) collé dessus.
Chaque année, le "Louisville’s International Festival of Film" organise un concours de design pour créer son affiche. Cette année, c'est John Dennis qui l'a remporté et même si son affiche originale n'a pas de QR Code, les organisateurs se sont chargés d'en rajouter un (libre).
A feuilleter en Thaïlande, un magazine QR Code (libre).
QuickMark, à Taïwan, vend une lentille à mettre sur l'objectif de son Iphone 2G et 3G pour améliorer la lecture de QR Code et Datamatrix, (libres). Est-ce pour répondre à une demande locale ?
Invx, en Allemagne, propose de générer des codes 2D Datamatrix et QR Code en couleur (et libres).
En France, Nexence se lance dans le pochoir QR Code (libre), pochoir qui permet de "tager" à la poudre de craie des URL dans la rue.
Partenariat stratégique pour RedShift avec le leader mondial des solutions technologiques pour l'industrie du tourisme et du voyage, il y a du code 2D dans l'air (libre).
En mai dernier Mobiletag fournissait un Flashcode un datamatrix (propriétaire) pour le dossier marketing mobile du magazine Strategies, avec en téléchargement, un logiciel mobile qui ne lit pas les codes 2D (libres) et ne fonctionne pas avec le wifi.
On n'est pas un peu coupé du monde là ?
.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ja_fs 91 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines