Magazine Culture

2009 - Sarah Tolar - Big Blue Moon - Reviews - Chronique d'un album pop/jazz réjouissant

Publié le 24 septembre 2009 par Saab190780
2009 - Sarah Tolar - Big Blue Moon - Reviews - Chronique d'un album pop/jazz réjouissant
Coup de coeur pour cette belle blonde nommée Sarah Tolar qui a l'audace en plus de posséder une superbe voix claire et rayonnante ainsiq qu'un univers folk/jazzy/pop qui n'est pas sans rappeler les débuts étincelants de Norah Jones. Tout un programme. En effet, Sarah n'est pas qu'une pâle copie de... loin de là, elle a écrit et composé l'intégralité de l'album et co-produit sa musique aux côtés de David Cook (Natasha Bedingfield, etc.), elle arrive à insuffler une belle énergie et son propre cachet vocal à un style musical souvent surexploité ces derniers temps. Ayant baigné toute son enfance dans la musique (ses parents étaient un duo folk), Sarah a trouvé rapidement sa voix en étudiant le jazz à l'université du Texas pour finalement aboutir à son rêve ultime : partir à New York, jouer en live et avoir la possibilité de sortir un premier opus Big Blue Moon qui se targue de la présence de quelques -uns des meilleures musiciens de jazz new yorkais.
Early Morning débute sur une note très cosy et chaleureuse, on se sent bien comme dans un cocon. C'est familier et délicieux. Une touche de blues vient éclairer le joliment désabusé Take Awhile. Le résultat est très frais. Hudson reste sur une note douce et soyeuse de première qualité tandis que Big Blue Moon verse davantage dans la pop avec un refrain plus marqué et reconnaissable. Un perle. Plus nerveux, sensuel, sobre et pointu Along The Ride est sans doute l'un des plus beaux morceaux de l'album grâce à la belle subtilité d'interprétation de Sarah et aux musiciens qui s'éclatent (d'ailleurs le morceau est en téléchargement gratuit sur le site officiel de la demoiselle, c'est ici). De même, Come To Me est un highlight de premier plan : une chanson piano-voix qui diffuse une certaine magie. Somptueux. Coffee Man instaure une ambiance plus légère, presque vaporeuse avec encore d'excellents solos de musiciens en prime. Magnifique. Somethin' est plus classique dans sa forme mais sa douceur est irrésistible. Don't Call Me Baby est un nouveau morceau incontournable, Sarah y est exquise, la chanson est un petit must de coolitude. Gettin’ Back To Me Again clôture sur une note plus intimiste avec sa musique qui devient un arrière-fond musical. Touchant.
Un premier album jazzy avec une saveur pop courageux (vu le nombre d'album du même genre qui sortent régulièrement) et très réussi grâce à de belles compositions originales savoureuses, une belle voix et des musiciens doués. Du solide.

Note Finale : A
MySpace
Site Officiel

Ou Acheter ?

CdBaby
Sarah Tolar - Big Blue Moon


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Saab190780 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines