Magazine Conso

Dokeo, un livre en réalité augmenté(e)

Par Hervé Bienvault

Dokeo

Plus intéressant me semble t'il que l'hyperlivre dans une mise en scène du livre "augmenté", c'est au tour de Nathan de dévoiler "Dokeo", un livre pédagogique misant sur la réalité augmentée justement.
Kesako? Grâce à un partenariat avec la société Total Immersion, plus de 250 objets, véhicules ou bâtiments ont été modélisés en 3D ce qui permet aux lecteurs de l'ouvrage, équipés d'une simple webcam, de découvrir une maquette animée sur l'écran de leur ordinateur. "Les animations interactives permettant à l'enfant de prendre le contrôle de l'objet avec son clavier. Ainsi, l'enfant peut piloter un hélicoptère ou un bateau à moteur, actionner la grande échelle du camion de pompier, jouer de la musique sur le clavier d'un synthétiseur en choisissant son instrument." expliquent Clément Lebeaume et Joël Lebeaume, les deux auteurs du livre. J'avais personnellement assisté aux démonstrations faites par Total Immersion lors du dernier Salon du Livre, c'est proprement sidérant et extrêmement ludique. Saluons les éditions Nathan d'avoir repéré tout l'apport de cette technologie dans le cadre d'un projet éducatif. Je vous joint ci-dessous une vidéo de Nouvo qui vous explique la réalité augmentée. Dokeo sera vendu de 24,90 euros (sans webcam) à 39,90 euros (avec webcam) dès le 15 octobre dans toutes les bonnes librairies (via Neteco)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hervé Bienvault 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte