Magazine Cinéma

Terminator Renaissance: sortie en dvd le 19 novembre 2009

Par Rotchyo

Terminator Renaissance

4ème opus de la saga "Terminator", "Terminator Renaissance", épisode très attendu, met en scène l'acteur Christian Bale et est réalisé par McG, un réalisateur surtout connu pour ses clips musicaux et ses publicités . En ce qui concerne les effets spéciaux du film, l'équipe de production a fait appel à Industrial Light&Magic, la société de George Lucas. D'ailleurs, voici ci-dessous un concept art fait par un des artistes d'ILM.

Après de nombreuses rumeurs qui n'en finissaient plus, Terry Crews, un acteur faisant partie du casting, a confirmé que Arnold Schwarzenegger apparaît bel et bien dans le film pour une simple caméo (une apparition de quelques secondes).

Terminator Renaissance: sortie en dvd le 19 novembre 2009

Photo: Io9.com

Terminator est sorti en salles le 03 juin 2009 et sortira en dvd le 19 novembre 2009.

Interviews:

-Le site effets-speciaux.info a réalisé une interview exclusive de Philippe Rebours, qui a supervisé les effets visuels du film. Il a rejoint ILM en 1998, travaillant sur les épisodes 1, 2 et 3 de Star Wars, A.I. Intelligence Artificielle, Minority Report, Terminator 3, Eragon, Les chroniques de Spiderwick et Iron Man.. Voici un extrait de l'entretien reccueilli par Pascal Pinteau :

Laurent2 : Dans Terminator et Terminator 2, les endosquelettes étaient représentés par des marionnettes créées par Stan Winston, dans Terminator 3, ces personnages étaient virtuels. Est-ce que dans Terminator Renaissance, on a recours à des robots virtuels ?

Oui, mais aussi à des Terminators réalisés sous forme de marionnettes par l’équipe de Stan Winston, dirigée par John Rosengrant. Il y a des plans du film où l’on voit uniquement la marionnette, beaucoup aussi qui sont des mélanges de la marionnette et d’une partie du personnage en 3D, et une majorité qui sont réalisés entièrement en 3D, parce qu’il était impossible d’animer la marionnette de cette façon-là, avec autant de précision qu’un personnage virtuel. Il y a un plan, par exemple, où la marionnette d’un T-600 fabriquée par l’équipe de Stan Winston est projetée en arrière et tombe violemment sur le sol. Mais le mouvement du bras mécanique n’était pas satisfaisant dans le plan en prises de vues réelles. Il tombait comme un bras de pantin, et non pas comme le bras lourd et massif d’une machine en acier. Nous avons proposé à McG, le réalisateur, de recréer seulement le mouvement du bras en 3D, et de laisser le reste de l’image réelle du T-600. Il nous a donné son accord, et c’est ainsi que ce plan a été finalisé.

Darkee : Les trucages de Terminator 2 ont marqué l’histoire du cinéma, pensez-vous que ceux de Terminator Renaissance marqueront eux aussi une avancée dans le domaine des effets spéciaux numériques ?

C’est possible. En tous cas, il y a certains effets qui sont d’un réalisme extrême. Peut-être que certains spectateurs qui ne vont que rarement au cinéma ne s’en rendront pas compte, et que d’autres, qui vont régulièrement voir des films fantastiques et de SF verront les progrès accomplis, mais personnellement, je dois dire que j’ai été extrêmement impressionné par les plans avec le T-600 animé en 3D. Tant au niveau de l’animation que du rendu des matières, il est totalement indiscernable du T-600 mécanique du studio de Stan Winston... La suite sur effets-speciaux.info

Synopsis:

En 2018, après l'apocalypse qui a vu s'affronter les hommes et les robots, John Connor est devenu le chef de la résistance humaine contre Skynet et son armée de Terminators. Sa vision du monde est pourtant remise en cause par l'apparition de Marcus Wright, un inconnu qui se souvient seulement de s'être trouvé dans le quartier des condamnés à mort. Connor doit découvrir si Marcus a été envoyé du futur ou s'il est un rescapé du passé. Alors que Skynet prépare l'assaut final, Connor et Marcus s'engagent dans une odyssée qui va les mener au coeur même des opérations de Skynet. Ils y perceront le terrible secret qui se cache derrière l'annihilation programmée de l'humanité tout entière...

La bande annonce:

Plus d'infos sur ce film  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rotchyo 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines