Magazine Humeur

Attendez vous à savoir

Publié le 25 septembre 2009 par Jlhuss

radio_luxembourg.1253818467.JPG Qui se souvient encore de Geneviève Tabouis ? Plus grand monde sans doute et c’est bien dommage. Je sais, je vous parle d’un temps que les moins d’cinquante ans ne peuvent pas connaître, comme pourrait chanter Aznavour (immigré de la seconde génération ayant si bien réussi son intégration qu’il a ses comptes en Suisse comme les Peugeot, Français depuis Vercingétorix qui était Gaulois mais c’est pareil. Comme quoi quand on veut s’en sortir, on peut.  Suffit de trouver le bon créneau).

Où en étais-je ? Ah oui ! Geneviève Tabouis ! Entre le Quitte ou Double et le Radio Crochet du regretté Zappy Max, cette journaliste éditorialisait sur Radio Luxembourg. Ce média ne s’appelait pas encore RTL vu que les conseils en communication n’ayant pas été inventés, nul ne se serait avisé d’utiliser un sigle pour faire moderne. Tout a commencé à déraper quand la Radio Télévision Française est devenue l’ORTF et le Deuxième Bureau le SDECE. Remarquez Radio Luxembourg faut les comprendre : une fois le Grand Duché devenu paradis fiscal, un minimum de modernisme s’imposait, d’où RTL

genevieve-tabouis.1253816876.jpg
Mais revenons à Geneviève Tabouis. Cette grande professionnelle (c’est pas moi qui le dit, c’est le Monde qui lui a consacré un article dans sa rubrique « Nostalgie quand tu nous tiens… ») Cette grande professionnelle donc tenait une rubrique hebdomadaire qui s’intitulait « Les dernières nouvelles de demain ». Elle attaquait toujours par les quatre mêmes mots « Attendez vous à savoir… » Après quoi, voix nasillarde et débit accéléré, elle alignait des prévisions politiques qui se réalisaient, ou pas, ce qui était sans importance puisque, un mois plus tard, dans le pire des cas, tout le monde, y compris elle, avait oublié le contenu de ses prophéties.

Comme quoi Catherine Ney, Claire Chazal et Laurence Ferrari n’ont rien inventé, pas plus d’ailleurs qu’Alain Duhamel, Jean-Michel Apatie ou Patrick Poivre d’Arvor (notez s’il vous plait mon souci de maintenir la parité quelles que soient les circonstances).

Bon, revenons à Geneviève Tabouis. Puisque la mode est au vintage, j’attends avec impatience qu’on relance son émission. Turellement, faudra actualiser. Sortir un peu de la politicaillerie pure et dure. Pipoliser en quelque sorte ! :

d-012-giscard1253653212.1253819985.jpg
« Attendez vous à savoir qu’après la prochaine annulation par la Curie Romaine de son union avec Anne-Aymone, Valéry Giscard d’Estaing entamera des démarches auprès de Sa Sainteté Benoît, XVI° du prénom, afin de pouvoir célébrer son mariage avec feue la Princesse de Cardiff qui est au Pays de Galles (Cardiff , pas la princesse…)

« Attendez vous à savoir que le gigantesque malentendu qui a donné lieu à l’affaire Clearstream va être bientôt éclairci. Ce serait en effet à la suite d’une erreur de manipulation que les noms de clients de la Redoute ayant passé commande  d’une panoplie de Zorro se sont retrouvés sur des listings où ils n’avaient rien à faire…

« Attendez vous à savoir que le Président Sarkozy a décidé de supprimer le bouclier fiscal. Cette mesure qui ne profitait qu’à moins de vingt mille contribuables et coûtait 578 millions d’euros au budget de l’Etat permettra de ne pas taxer les indemnités versées  aux accidentés du travail…

Non, là je déraille, ce dernier exemple est encore plus invraisemblable que les deux précédents.

Oui cette note est nullissime.

Et alors ! Ce n’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule.

La preuve !

Chambolle


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines