Magazine Humeur

Coups de gueule ou page de défouloir ! (1)

Publié le 25 septembre 2009 par Cajj

L'agriculture c'est laid

Ras-le-bol des agriculteurs, ces pleurnicheurs récurrents. Quand vont-ils devenir des adultes, accepter de jouer collectif et prendre le pouvoir sur les intermédiaires et la grande distribution.

Les agriculteurs abonnent lâchement la distribution de leur produit et en paient le coût.

Aujourd'hui, ils ne sont plus que des pleurnicheurs subventionnés à faire pâlir un RMiste. Ils n'ont qu'à créer la chaîne commerciale "produit de la ferme", distributeur exclusif de la production française, mais...

...soit l'agriculture est économiquement non viable et on doit fermer d'urgence, les exploitations et interdire l'installation de nouveaux.

...soit l'agriculture fait de l'entretien du territoire et l'Etat la rémunère pour cela mais pas pour entretenir de vaches laitières inutiles. (Entre parenthèse quand le cours a explosé, je ne me rappelle pas que les agriculteurs vaches laitières aient fait une quête pour l'Etat et ces généreux donateurs que sont les contribuables !!!).

...soit l'agriculture a un sens et l'agriculteur doit vivre de son travail et non de subventions (hors exception).

N'oublions jamais que les grands distributeurs sont des ex-petits commerçants qui ont décidé de devenir grand. N'oublions jamais que l'agriculture a toujours été aléatoire et que les agriculteurs, pendant des siècles, mettaient de côté pour les années difficiles.

Villepin

S'il y en a un qui a atteint son niveau d'incompétence c'est bien lui. Il faut l'écouter parler de la burqua ; ça reste un truc totalement livresque et théorique pour lui alors que c'est le quotidien des Français. Il était bien au ministère des affaires étrangères à pavaner dans les palais nationaux d'ailleurs ; il aurait dû y rester.

Désespérément Chirac, entre Villepin, Juppé et Raffarin, n'aura jamais su choisir les meilleurs. Il en était peut-être très conscient : avec les moins bons, on n'est pas en cohabitation ; l'expérience Balladur, pas du même calibre que les zozos précédents, l'a sans doute vacciné pour de bon de s'entourer de gens vraiment compétents.

C'est d'ailleurs un trait commun aux rois de la politique, les barons locaux ou les présidents de la République, que d'éliminer les bons et ne s'entourer que de médiocres vassaux qui ne remettent jamais en cause le chef et sa parole.

La fausse écologie

Quand nous serons tous à la voiture électrique (dans 3 ans), qui produira l'électricité ? Les centrales nucléaires qui n'existent pas ? Qu'adviendra-t-il quand le reste du monde peuplé 10 fois comme nous, la Chine et l'Inde..., vivront sur un charbon 100 fois comme nous avons pu le faire dans l'historie de l'humanité ! Les témoins des plaines polonaises témoignent ; la Pologne ce n'est ni loin dans le temps ni dans l'espace !!! Le monde entier a entendu parler et vu le "frog" pékinois...

Alors, oui, non à l'agriculture polluante, oui à l'agriculture raisonnée [à lire sur les étiquettes des produits ; concept réaliste au marketing inefficace sauf à avoir de consommateurs très éveillés !!!] et plutôt non au bio, idéologie tautologiquement minable pour remplacer celle qui l'a précédée.

Alors oui à la marche vers un développement durable, non à la pollution, mais un peu de calme et de recul !!!
Cajj


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cajj 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines