Magazine Info Locale

Tempête sur Tunis, ce n’était que du vent ! : Tunisie : Life Style : Bien-être : Tuniscope

Publié le 24 septembre 2009 par Tunisie

Hier, le mercredi 23 septembre 2009, on avait annoncé une forte tempête sur la région de Tunis vers 16h de l’après-midi. Mais voilà que, Dieu merci, rien ne s’est passé.

C’est suite aux tempêtes et aux inondations qui ont eu lieu au sud de la Tunisie que les prévisions météo ont annoncé l’arrivée du mauvais temps sur Tunis. Au sud, plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés en plus de blessés et de 17 morts. TV7 a assuré un live depuis les régions sinistrées et les facebookers n’ont cessé, pendant tout l’après midi de publier des vidéo venant des villes inondées.

Concernant Tunis, la ville a été en alerte vu que l’on avait prédit une tempête de plus de 100km/h. Petit à petit, des écoles ont demandé aux parents de venir chercher leurs enfants avant l’heure. Les ministères ont évacué leurs bureaux. Les médias ont lancé des appels aux citoyens pour prendre les précautions nécessaires.

Ceux qui n’ont pas prêté oreille à toutes ces annonces sont sortis gagnants puisque la journée s’est achevée comme elle a commencé sans grands changements au niveau du climat. Heureusement d’ailleurs et Dieu merci de nous avoir épargné la colère des éléments. Nos condoléances aux familles des morts de la région du Redayef et de toutes les régions sinistrées. Espérons que le calme persiste à Tunis et soyez quand même vigilants.  

Narjes

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tunisie 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines