Magazine Conso

[fig] myth cloth, pegasus tenma, the lost canvas

Publié le 25 septembre 2009 par Mikiwank

Photobucket

Saint Seiya the lost canvas s’est vu confié à Shiori Teshigori par Masami kurumada. Pré-publié par Akita publishing depuis 2006 au pays du soleil levant, connaissant rapidement le succès auprès des fans de Saint Seiya au japon mais aussi sur toute la planète pour sa fidélité (toute relative…) à l’œuvre d’origine, The Lost Canvas sort en version reliée dès 2007 et la publication française dès 2008. Fort de ce succès mondial, Saint Seiya he Lost Canvas reçoit ses lettre de noblesses avec l’adaptation d’une série d’ OAV au premier semestre 2009.
C’est donc tout naturellement qu les produits dérivés font leur apparition. Et pour contenter les fans il ne fallait rien de mieux que la sortie en Aout 2009 de la première myth cloth consacrée à The Lost Canvas : Pegasus Tenma.
Voilà un certain temps que je n’avais pas fait de review sur l’une de mes myth cloth, mais lorsque j’ai reçu Tenma je me suis dit que celui-ci aura le droit à la sienne. Je n’ai lu aucun commentaire, ni aucun avis sur cette myth cloth de façon à réaliser cette review de la manière la plus objective et personnelle qu’il soit. Aucune influence extérieure, c’est donc une vision et un avis qui n’engage que moi.
Tenma inaugure donc la série des The Lost Canvas en
Myth cloth
, en attendant d’être rejoint par Kagaho. J’apprécie la série d’OAV qui est pour le moment assez fidèle au manga publié chez Kurokawa.

Et cette review ? … C’est parti !!!

Packaging

Rien de particulier, l’ensemble est très classique, puisqu’on retrouve sur le visuel de face le chevalier Tenma en pied et en armure et en arrière plan le visuel tiré de l’animé. On notera cependant la présence du logo The Lost Canvas. Le verso de la boite n’est pas folichon gâché par un choix plus que discutable des positions de Tenma et une composition aux quartes coins qui casse tout le dynamisme de la mise en page.

tenma,myth cloth

Photobucket
Photobucket

Photobucket
Photobucket

La statue.
je commence tout de suite par cette partie, car je trouve que c’est le point faible de cette Myth cloth. L’objet en lui même est très beau et bien proportionné. Par contre, je lui reprocherai son manque de contraste. Une fois les parties d’armures installées sur la base du pégase, l’ensemble est dans la même teinte, voir même couleur. Aucune partie ne ressort.
Cependant j’apprécie certains points comme le socle en forme de pandora box qui procure à l’objet une pose et une allure stables et dynamiques. Une note particulière pour l’ingéniosité avec laquelle les parties de la jupe sont intégrées aux ailles de Pégase.

Photobucket

Photobucket
Photobucket

Photobucket
Photobucket

Photobucket
Photobucket

Photobucket
Photobucket

Photobucket
Photobucket

Le corps
Un corps V3 comme c’est la norme depuis un certain temps. Là aussi l’utilisation de ce type de corps reste discutable, mais c’est un débat à part. Ce qui me choque sur ce corps c’est l’utilisation de la peinture “ton chaire” sur le haut du buste alors que celui-ci est en plastique dur. J’emmétrai donc un doute sur la solidité et la tenue de cette peinture dans le temps…
J’ai beaucoup apprécié le travail de drapé au niveau du ventre et des cuisses.
Le visage
Impeccable ! La fidélité au visage de Tenma dans les OAV est impressionnante. Les deux visages fournis sont aux bonnes proportions et les expressions de tenma sont d’une véracité saisissante. Le seul point noir (mais c’est malheureusement une constante sur la gamme depuis bien trop longtemps…) est le manque de travail au niveau de la peinture et des ombrages dans la chevelure.

Photobucket

Photobucket
Photobucket

Photobucket
Photobucket

Galerie de shoots ! Photos home made.

Photobucket

Photobucket
Photobucket

Photobucket
Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket
Photobucket

Photobucket
Photobucket

Photobucket
Photobucket

Photobucket

Photobucket
saint seiya,myth cloth,tenma

NB : Désolé pour le manque de régularité ces derniers temps dans la mise à jour du blog. Je vais me rattraper.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mikiwank 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines