Magazine

Chère Keira, cachez ce sein que l'on ne saurait voir...

Publié le 25 septembre 2009 par Darkplanneur @darkplanneur

Nous autres publicitaires, sommes des artistes du camouflage, de l'artifice, du maquillage, et quand cela ne suffit pas, nous faisons appel à ,notre ami photoshop. Mais face à la nouvelle campagne Coco Mademoiselle, le bug!!

A la découverte d'une Keira Knightley si grossièrement affublée "d'atouts probants", une question m'est apparue comme une évidence, jusqu'où peut-on aller pour attirer l'oeil du consommateur?

"I don' have any tits so i can't show any cleavage" a toujours déclaré cette chère Keira, comme un désaveu de sa propre image publicitaire, comme une envie de se réapproprier son corps.Alors, comment en est-on arrivé là?En Angletere, cet été, il a été question d'affubler certaines campagnes de la mention "Photoshopped", pour prévénir les jeunes générations des ravages des beautés artificielles, relançant ainsi la position longtemps défendue par la marque Dove sur la beauté naturelle.

Sans titre-1

Et déjà le débat a traversé la manche, la deputé Valérie Boyer veut faire adopter par nos députés une loi qui mettrait fin "à ces représentations érronées de l'image du corps"(Libération du 24/09/09). Voilà un débat qui promet d'être passionnant, en ce début de fashion week..Molière aurait adoré notre siècle, fasciné qu'il aurait été par la sociologie de notre beauté contemporaine..Un débat que nous avons commencé ici sur Darkplanneur dès 2006! 

Et vous, Que pensez-vous de cette campagne Chanel? Pour ou Contre Photoshop?


Curated by Thomas 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog