Magazine Athlétisme

Ce jeudi

Publié le 25 septembre 2009 par Hubert Martin
Température douce pour notre entrainement. Un ciel clément malgré la pluie du matin.

Nous étions 18 coureurs pour ce footing et pour certains une séance de spé... (plus ou moins spé)...

Remarquable retour de Monique et de Fabrice (le randonneur et rédacteur du blog sur les Aiguilles rouges...) . Un regret de ne pouvoir accueillir cette jeune fille de huit ans dans notre groupe, mais sans accompagnement parental il y a trop de risques (nous courons en ville et il y a de la circulation).

J'ai donc couru avec Monique qui a réussi son 3 kilomètres sans marcher une seule fois. Bravo Monique pour cette belle reprise!

Nous avons maintenant une majorité de coureurs amateurs de "la grande boucle" soit 6.5 kilomètres... Delphine rejoint le groupe des coureuses du 5 à Camon, bravo Delphine.

Côté femmes il y avait donc Monique, Delphine, Dania, Nathalie, Valérie, Marie-Rose, France, Marie-France, Catherine, Colette et Martine.

Côté messieurs on a vu Fabrice, Pascal, Thierry, François, Hubert, Sylvain et Loïc..

J'ai accompagné également Marie-France, Delphine et Martine sur la boucle supplémentaire de 1.6 km. Il était prévu que ce soit un tour de récupération... c'était sans compter sur Marie-France.... "doucement... doucement...doucement" répétais-je.  Mais première accélération dans le début de la montée du retour, puis une franche accélération en côte... ah! elle en veut Marie-France!

Plusieurs ont fractionné sur 1000 ou 2000 mais plus vite que du spécifique!  Sylvain devait courir le 1000 en 4' 45 et non en 4'15... Loïc en 5' 00 et non en 4' 45... Colette en 5' 36...
Courir plus vite que sa vitesse de compétition ce n'est plus du spécifique... (répétition...)

A samedi pour ceux qui le peuvent.... et attention aux chasseurs!


Hubert

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hubert Martin 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog