Magazine Marketing & Publicité

C’est un miracle!

Publié le 25 septembre 2009 par Hushhush

33-logo_handicap_00c8000000085941Excellente opération menée pour faire comprendre aux personnes qui ne sont pas atteintes d’un handicap, que les places réservées sur les parkings ou dans la rue sont pour les personnes qui en ont véritablement.

L’idée d’accueillir les contrevenants comme si c’était des miraculés est, il est vrai, très simple.

Mais dans des pays où la foi est extrêmement présente, je trouve que le concept de cette action de guérilla marketing est encore plus forte.

En effet, cette opération non profit marketing se déroule au Pérou pour le compte de la Comisión Especial de Discapacidad – Congreso de la República del Perú.

Vraiment bien vu de la part de PragmaDDB. Peut-être qu’Handicap International pourrait refaire une action de guérilla marketing de ce type .

C’est un miracle!

via


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • C'est dur à avaler...

    C'est avaler...

    "Sour Marbels", des bonbons vraiment aigres... Heureusement, le soin apporté à la direction artistique aide à faire passer la pillule, et cette annonce est... Lire la suite

    Par  Coupsdepub
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le foot c'est notre musique

    foot c'est notre musique

    Advertising Agency: Neogama/BBH, São Paulo, Brazil Copywriter: Laura Esteves Art Director: Pepê Creative Directors: Marcio Ribas, Wilson Mateos Executive... Lire la suite

    Par  François Brichant
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • L'éclairage au dentier, c'est classe...ou pas !

    L'éclairage dentier, c'est classe...ou

    Après Colgate qui nous montrait les inconvénients pour les enfants d'avoir les dents bien blanches (ici), cette fois-ci c'est Trident (chez nous, Freedent) qui... Lire la suite

    Par  Coupsdepub
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Pour les fruits, c'est : "Voyage, voyage !"

    Pour fruits, c'est "Voyage, voyage

    Oui, en ce moment c'est à thèmes, tous les jours on essaye d'inclure au moins un titre de chanson pourrie dans nos articles. Trêve de plaisanterie, McCann... Lire la suite

    Par  Coupsdepub
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Perrier, c'est coule

    Perrier, c'est coule

    Une annonce rafraîchissante, qui coule de source. Une petite goutte de créativité le désert publicitaire. Voilà, maintenant qu'on a fait nos trois jeux de mots... Lire la suite

    Par  Coupsdepub
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Toyota c'est mieux qu'Opel

    Hier, nous vous avons montré les spots Opel pour leur nouveau service, OpelMulti. Aujourd'hui, on prend une offre commerciale quasiment similaire, et une... Lire la suite

    Par  Coupsdepub
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • C'est le printemps, les oiseaux font cui-cui...

    Petite dédicace aux (rares) personnes qui ont trouvé que le dernier spot Touran cassait les oreilles avec ses cris permanents d'enfants... Cette fois-ci c'est... Lire la suite

    Par  Coupsdepub
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Hushhush 1826 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte