Magazine Médias

Emmy Awards 09

Publié le 25 septembre 2009 par Ghost

« Mad Men»  et « 30 Rock»  sont les grands gagnants de la 61ème cérémonie des Emmy Awards 2009.Emmy Awards 09

Les oscars de la télévision US ont récompensé dans la catégorie série dramatique, « Mad Men» , portrait sans concession d’une agence de publicité dans les années 1960, confirme son succès critique et public.

Emmy Awards 09

Dans la catégorie comique, « 30 Rock» , qui raconte sur un ton humoristique la vie quotidienne dans une chaîne de télévision, installé au 30 Rockfeller Plaza, l’adresse de NBC, qui diffuse également ce programme.

Emmy Awards 09

Le reste du palmarès est quasiment identique à celui de 2008. Côté drame, Glenn Close est à nouveau récompensée pour « Damages» 

Emmy Awards 09

… tout comme Bryan Cranston pour « Breaking Bad» , (que joue également le père déjanté de « Malcom»  dans la série du même nom, sisi c’est lui !!!) qui relate les tribulations d’un père de famille, professeur de chimie dans un lycée d’Albuquerque, qui devient trafiquant de drogue lorsqu’il apprend être condamné par un cancer des poumons.

Emmy Awards 09

Alec Baldwin conserve sa couronne de meilleur acteur comique, pour « 30 Rock» .

On notera d’ailleurs que Glen Cose partage avec Alec Baldwin le fait que ce sont tous les 2 d’anciens du cinéma. Comme quoi les frontières entre écran sont plus perméables aux USA qu’en Europe où l’on voit rarement des acteurs de cinéma…

Emmy Awards 09

La seule surprise est venue de l’actrice australienne Toni Collette, distinguée meilleure actrice dans une série comique pour « United States of Tara» .

Elle y interprète une mère de famille souffrant de troubles de la personnalité qui la conduisent à être tour à tour une gamine dévergondée, un motard bagarreur et une femme modèle des années 1960.

Comme l’an passé, la chaîne câblée HBO est la grande gagnante de cette cérémonie avec 21 statuettes remportées sur 99 distribuées, confirmant le succès des petites chaînes face aux network géants que sont ABC, NBC, CBS et Fox.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ghost 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte