Magazine Sport

C’est l’automne, continuez à profiter de votre piscine !

Publié le 25 septembre 2009 par Actupisc

L’automne est là, la température de l’air commence à baisser tout comme celle de l’eau de votre piscine. Voici quelques idées pour maintenir l’eau de votre piscine à une bonne température pour continuer à vous baigner pendant plusieurs semaines.

La première règle sera d’éviter d’avoir une trop grande déperdition de la chaleur. Il faut donc que votre piscine soit couverte. Une simple bache est trop juste, il faut au minimum un volet de piscine, voire, c’est la meilleure solution mais aussi la plus coûteuse, un abri de piscine.

Ensuite il faut une solution pour maintenir l’eau de votre piscine à température de baignade. L’idéal reste la pompe à chaleur (PAC). A la fois peu gourmande en énergie et offrant de très bonnes performances, la pompe à chaleur pour piscine vous permettra de vous baigner dès le printemps et jusqu’à la fin de l’automne. Dans les régions les plus au sud de le France, il est même tout à fait possible de se baigner toute l’année si on dispose d’une piscine équipée d’une pompe à chaleur et d’un abri de piscine.
L’alternative à la pompe à chaleur est l’échangeur piscine, qui va permettre de chauffer l’eau en récupérant de la chaleur fournie par votre chaudière. Dans ce cas il faudra prévoir un raccordement entre votre piscine et votre chaudière.

Enfin, pour les piscines hors sol il est possible d’opter pour un réchauffeur solaire qui permettra à la température de l’eau de gagner jusqu’à 6 degrés de plus, uniquement grâce au soleil.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :